Givry
Deux étudiantes givrotines vont participer au Camel Trophy 2021
Publié le 27 Octobre 2020 à 12h45

Myléva Monin, 24 ans, et Clara Zelenkauskis, 19 ans, seront en effet présentes sur la 24ème édition du plus gros rallye du monde, ouvert aux étudiants.
Sauf mauvaise nouvelle due à la pandémie actuelle, ces deux demi-sœurs givrotines vont pouvoir réaliser l'objectif, qu'elles se sont donné lorsqu'elles se sont rencontrées il y a plus de 10 ans.
A savoir participer à une édition du Camel Trophy, la plus grande course d’orientation, façon Paris-Dakar, exclusivement réservée aux étudiants, âgés de 18 à 28 ans.
Au programme :trois pays traversés en 4L (France, Espagne et Maroc), douze jours en immersion pour découvrir le Maroc, des épreuves d’orientation jusqu’au pied des dunes du Sahara, et une étape marathon de 48 heures en autonomie, avant l'arrivée à Marrakech.
Une belle expérience humaine qui, selon les deux jeunes filles, se déroule « dans un esprit bon enfant et solidaire », et où le classement ne se base pas sur le chronomètre, mais sur le kilométrage parcouru.
Mais ce qui a aussi attiré Myléva et Clara, respectivement étudiantes en Promotion immobilière et en géopolitique, c'est le côté humanitaire du projet.
Il permet en effet à chaque participant de faire preuve de solidarité envers la population marocaine, en lui offrant 10 kilos de dons en nourriture, fournitures scolaires ou matériel médical.
Les deux givrotines ont elles opté pour le matériel médical, qui est le don le moins fréquent.
Si la participation à ce raid promet d'être très enrichissante pour les deux étudiantes, le montage du projet l'est tout autant. Il leur faut en effet trouver 10 000 euros pour financer l'achat de la 4L (trouvée dans La Nièvre), sa remise en état et son équipement, les frais de transport et l'achat du matériel médical.
Elles ont déjà dû créer une association « Les Raids Girls », et ensuite trouver des partenaires. Elles ont à ce jour réussi à en rassembler une dizaine autour du projet, mais elles sont encore à la recherche d'autres donateurs.
Elles vont ensuite organiser des collectes sur le village de Givry, selon des modalités qui restent encore à définir avec la municipalité, qu'elles ont rencontrée hier après-midi.
Enfin, elles ont créé une collecte sur le site leetchi, pour permettre aux personnes sensibilisées par ce projet solidaire de participer à son financement. (https://www.leetchi.com/c/les-raid-girls).
Au niveau calendrier, l'objectif est que la 4L soit prête à la fin de l'année, de manière à ce qu'elle puisse être présentée aux partenaires, lors d'une réception qui sera organisée avant le départ.
Pour tout renseignement :
- Téléphone : Myléva Monin au 06 46 84 63 19
- mail : [email protected]
- FaceBook et Instagram : Les Raids Girls



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey