Médias
Parce que certains ont toujours du mal à comprendre... les précisions d'info-chalon.com !
Publié le 01 Novembre 2020 à 17h50

info-chalon.com donne la parole à tout le monde, ça ne veut pas dire que notre rédaction cautionne les propos que les uns et les autres prononcent.
Ces derniers jours, les polémiques autour de la décision municipale sur la question de l'autorisation d'ouverture des commerces "non-essentiels" nous oblige encore et encore à donner quelques leçons de compréhension à certains et du coup à formaliser encore un peu plus avec de la couleur et une mise en gras.
Ce n'est pas parce que le contexte s'avère compliqué qu'on peut vous autoriser à nous insulter ou à nous catégoriser d'un côté ou de l'autre selon vos affinités politiques. Soyez-en sûrs, dès lors qu'on a quelque chose, on le dit, et on le dit sans se cacher derrière un éventuel pseudonyme, feutré dans son canapé derrière son écran. Nos prises de positions nous ont valu régulièrement ces dernières années, des commentaires quelque peu enflammés, des menaces et même des actes de vandalisme sur des biens (oui, oui la réalité est bien là !) avec dépôt de plainte en gendarmerie.
Alors lorsque nous publions des tribunes de nos lecteurs, ce n'est en aucun cas une tribune portée par la rédaction mais bien celles de concitoyens désireux d'exprimer leurs coups de gueule (souvent) et leurs coups de coeur. Nous faisons le choix de les publier dans la mesure où elles ne dépassent pas certaines limites liées à la diffamation ou à l'insulte publique.
Dans l'affaire qui nous occupe, info-chalon a donné la parole à tous les acteurs, les commerçants avec la parole donnée au Président de l'association 3C, au maire de Chalon sur Saône par l'intermédiaire de ses communiqués, aux députés de Saône et Loire, aux élus quelqu'ils soient... mais aussi à des lecteurs désireux de s'exprimer. Alors les rageux et autres psychopathes de l'écran, on vous l'a déjà dit... il y a bien d'autres médias qui seront désireux d'accueillir vos humeurs, saluez-les au passage ! Allez on continue en ce qui nous concerne ! Et pour la petite histoire, nous avons donc pris la décision d'insérer en ORANGE, en CLIGNOTANT, en GRAS.... COURRIER DES LECTEURS !
Laurent Guillaumé



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey