GRAND CHALON - PLUi/ RLPi : des permanences sur rendez-vous

Les habitants du Grand Chalon sont invités à s’exprimer lors des permanences organisées sur rendez-vous à partir du 20 novembre dans les différents secteurs de l’agglomération. 

En raison des contraintes sanitaires, les réunions publiques sur la révision du Plan local d’urbanisme intercommunal et l’élaboration du Règlement local de publicité intercommunal Initialement prévues mi-novembre ont été supprimées.

 

Les habitants du Grand Chalon sont néanmoins invités à s’exprimer lors des permanences organisées sur rendez-vous à partir du 20 novembre dans les différents secteurs de l’agglomération. 

 

 

Un double objectif

 

Le Grand Chalon a lancé en 2019  la révision générale de son Plan local d’urbanisme intercommunal afin qu’il couvre les 51 communes de l’agglomération. L’objectif est d'élaborer le PLUi pour les communes de la Vallée de la Dheune et d'ajuster le PLUi en vigueur sur  les 37 autres communes. 

 

En parallèle, le Grand Chalon élabore son Règlement local de publicité intercommunal (RLPi) afin de valoriser le cadre de vie et les paysages. Une démarche essentielle qui doit fixer les règles à respecter pour l'installation des publicités, enseignes et pré-enseignes.

 

Calendrier des permanences

 

Des permanences sont organisées, à Saint-Léger-sur-Dheune, Saint-Loup-Géanges et au siège du Grand Chalon. Les habitants pourront échanger avec l’élu en charge du dossier sur leur situation personnelle ou tout autre sujet particulier.  

 

Une seule obligation : prendre rendez-vous au 03 85 94 21 47.

 

20/11 Saint-Léger-sur-Dheune de 10h à 13h

26/11 Saint-Loup-Géanges de 16h à 19h

01/12 Saint-Loup-Géanges de 10h à 13h

07/12 Hôtel d’agglomération du Grand Chalon -  16h 19h

10/12  Hôtel d’agglomération du Grand Chalon - 10h 13h

16/12 : Saint-Léger-sur-Dheune - 16h 19h

   

Elles se dérouleront dans le respect des mesures sanitaires en vigueur (port du masque, nettoyage et aération après chaque entretien).  

 

Des registres jusqu'au printemps 2021

 

Un registre dématérialisé accessible à tous permet également de déposer ses observations à l’aide du lien suivant : https://www.registredemat.fr/concertation-revisionPLUi 

 

Un registre papier est disponible dans les 13 mairies de la Vallée de la Dheune et à Saint-Loup-Géanges. Toute personne peut venir y inscrire ses remarques, propositions, demandes particulières. 

  

Toutes les remarques seront étudiées dans le cadre de la concertation mais elles ne feront pas l’objet de réponses individuelles.   

  

 

+ d’infos : www.legrandchalon.fr/urbanisme

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche