Opinion de droite
Le Rassemblement National dénonce les guets-apens visant Policiers et Pompiers en Saône-et-Loire
Publié le 15 Novembre 2020 à 19h27

Communiqué :
Les quartiers accélèrent les provocations
Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers de Mâcon ainsi que les forces de l’ordre ont été caillassés, puis ont subi des tirs de mortiers dans un guet-apens entrepris par les racailles du quartier des Saugeraies. Un peu plus tôt dans la soirée, des tentatives d’embrasements ont éclaté rue Winston Churchill et rue Jules Ferry à Chalon-sur-Saône, puis à Torcy et aux Creusot. La semaine dernière, c’était un guet-apens à Montceau-les-Mines.
Ces actes inqualifiables sont loin d’être isolés sur le département. Ils témoignent du mépris des voyous et des bandes pour l’autorité de l’État, ses représentants et du système républicain. Il ne s’agit plus de faits-divers, mais d’une provocation permanente.
Depuis 40 ans, les classes politiques de droite comme de gauche, qui se sont succédées aux responsabilités à l’échelle nationale comme locale, sont coupables de ses provocations par leurs inactions en amont. Ils ont laissé les quartiers se gangréner par la racaille, la délinquance et les trafics en tout genre. Pire encore, le ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti, représentant le gouvernement annonce que la France n’ai pas un coupe gorge et pourtant, les guets-apens dans les zones de non-droit sont bien une réalité en Saône-et-Loire.
Cessons d’être les éternelles victimes de ces racailles !
Nous devons avoir la main ferme et rétablir l’ordre dans ces quartiers et… très vite ! La tolérance ZÉRO doit être mise en place ainsi que la fin du laxisme judiciaire. Quand aux délinquants mineurs récidivistes, nous devons responsabiliser les parents par la suppression du versement des aides sociales en cas de carence éducative manifeste.
Le Rassemblement National est le seul parti à proposer, et surtout sera le seul une fois aux responsabilités, à lutter contre le laxisme et contre l’impunité, à remettre de la justice et surtout restaurer la paix dans nos quartiers et dans notre pays. C'est-à-dire la sécurité pour chacun d’entre nous !
Aurélien Dutremble
Responsable Départemental du
Rassemblement National de Saône-et-Loire



-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique