Collecte de sang, venez faire le geste qui sauve mercredi après-midi au Clos Bourguignon

L’Association pour le don de sang bénévole de Chalon organise sa dernière collecte de l’année 2020 ce mercredi 25 novembre au Clos Bourguignon.

Les stocks de sang sont faibles depuis la rentrée de septembre. La mobilisation de tous est indispensable pour répondre aux besoins des malades. L’Etablissement Français du Sang (EFS) de Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec l’Association pour le don de sang bénévole de Chalon, vous convie à venir donner votre sang mercredi 25 novembre, de 15h 30 à 19 h 30, au Clos Bourguignon, situé 12 avenue Monnot à Chalon.

Une heure, c’est le temps qu’il faut pour un don de sang, depuis l’accueil jusqu’à la pause réparatrice, en passant par l’entretien préalable et le prélèvement qui dure généralement de 7 à 10 minutes. Trois, c’est le nombre de vies sauvées avec un don de sang. Le même don pouvant fournir les globules rouges pour les hémorragies ou les accouchements difficiles, les plaquettes pour les leucémies ou les lymphomes, et le plasma pour les maladies chroniques.

Un rappel : il faut être âgé de 18 à 70 ans, peser au moins 50 kg, être muni d’une pièce d’identité et ne pas venir à jeun.

Coronavirus oblige, et ce afin de faciliter l’accueil sécurisé des donneurs et de respecter les mesures de distanciation, il est conseillé de privilégier le don par rendez-vous, en vous inscrivant à l’adresse mail suivante : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr  Les donneurs sans rendez-vous seront accueillis en fonction de l’affluence.

On vous attend nombreux pour faire le geste qui sauve...

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche