Châtenoy le Royal
Paroisse du Bon Samaritain en Chalonnais, retour des messes avec assemblée ce week-end
Publié le 26 Novembre 2020 à 18h26
A partir de ce samedi 28 novembre 2020, les messes avec assemblée recommencent dans le respect de la jauge à 30 personnes jusqu’à nouvel ordre que ce soit ce week-end ou en semaine.
Le Premier Ministre ayant confirmé la possibilité de célébrer les messes à condition de respecter une jauge de 30 personnes par office, ce jusqu’à nouvel ordre, les prêtres de la Paroisse du Bon Samaritain en Chalonnais ont fait un premier choix de célébrer six messes sur l’ensemble de ce week-end important pour la vie des chrétiens qui marque l’ouverture du Temps de L’Avent et d’une nouvelle année liturgique.
Des messes auront lieu également en semaine.
À titre expérimental et pour une bonne répartition des personnes, il est nécessaire de s'inscrire auprès de Jacqueline CAMUS : 06 73 98 73 84 ou par mail à la paroisse : [email protected]
Horaires et lieux des messes pour le 1er Dimanche de l’Avent
samedi 28 novembre : messes à Saint Rémy, église Sainte Thérèse
- 17h avec le Père Jean Robert COURTOT
- 18h30 avec le Père Serge GROBOT(désinfection de l'église entre les deux messes)
Comme la messe du samedi soir est habituellement celle ou il y a le plus de personne, il faudra se répartir sur les messes du dimanche 29.
dimanche 29 novembre :
messes à Saint Rémy (église du bourg) 9h30 et 11h
messes à Châtenoy 9h30 et 11h
La messe télévisée paroissiale continuera ce dimanche 29 novembre à 11h Chatenoy
Messes en semaine
- mardi 1er décembre: 8h45 à St Rémy église SainteThérèse avec le Père Claude Barberot
- mercredi 2 décembre: 8h45 à la chapelle d'hiver (cour de la cure de Chatenoy avec Claude Barberot
- jeudi 3 décembre : 8h45 à Sainte Thérèse avec le Père Jean Robert COURTOT
- vendredi 4 décembre : 8h45 à Sainte Thérèse avec le Père Serge GROBOT
- samedi 5 décembre : à 17h et 18h30 à Sainte Thérèse
- dimanche 6 décembre : à 9h30 à La Charmée et Saint Rémy (église du bourg)
à 11h à Lux et Chatenoy le Royal
S’agissant de la Quête, il est bon de rappeler que celle-ci est une action liturgique et le don, votre don, est important pour la vie de la Paroisse. Pour la soutenir durant le confinement, une plate-forme d'offrande de quête en ligne est proposée.
Ci-dessous le lien à insérer dans votre site internet.
https://quete.catholique.fr/?reserved_diocese=AUTUN&reserved_paroisse=St- Rémy-Bon-Samaritain
Si cela est plus facile pour certains, il suffit d’envoyer un chèque pour participer aux quêtes à : Paroisse du Bon Samaritain, 17 rue d'Ottweiller - 71 100 St Rémy
JC Reynaud
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc