Saône et Loire économie
Lancement de l’édition 2020 de NoelPME.fr par Mounir Mahjoubi et la CPME
Publié le 01 Décembre 2020 à 14h08
Mounir Mahjoubi, député de Paris et ex-secrétaire d’État au Numérique & François Asselin, président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), inaugurent ensemble l’édition 2020 du Noël des PME, pour des achats qui ont du sens à l’heure où les TPE-PME françaises ont besoin d’être soutenues.
La plateforme noelpme.fr promeut près de 500 e-boutiques de PME françaises au moment où ces entreprises comptent sur les fêtes de fin d’année pour améliorer leur trésorerie et passer le cap de la crise. De nombreuses idées de cadeaux y sont proposées aux Français : beauté, bijoux, loisirs, maison, gastronomie, jeux, livres, tech ou encore vêtements.
Cette initiative, portée par Mounir Mahjoubi et la CPME pour la 3ème année consécutive, est soutenue par plus d’une trentaine de députés. Ensemble, avec cette plateforme, ils encouragent les Français à acheter leurs cadeaux auprès de commerçants ancrés dans leur territoire, à la tête d’entreprises à taille humaine, qui paient leurs impôts et créent de l’emploi en France.
François Asselin : « Les fêtes de fin d’année sont un temps fort à ne pas rater pour nos TPE-PME. Après 8 mois de moindre activité et le choc du reconfinement, ces entreprises comptent sur les ventes de décembre pour sortir la tête de l’eau. Acheter directement auprès d’elles, c’est défendre l’économie française en offrant un cadeau local et responsable ! Le Noël des PME leur apporte plus de visibilité. »
Mounir Mahjoubi : « Cette année, plus que jamais, soutenons nos PME en achetant nos cadeaux de Noël auprès d’elles. Ces cadeaux-ci auront de l’impact dans nos territoires ! L’annuaire du Noël des PME facilite ces achats de cœur et de raison en proposant plus de 500 PME proches de nous. Ce sont des alternatives sérieuses et humaines aux plateformes géantes de e-commerce, propriétés de multinationales. »
Les Français prennent conscience du nécessaire soutien à leurs artisans et commerçants de proximité. Face au défi de la crise sanitaire, la volonté de les soutenir est plus forte que jamais. C'est à raison car la période des fêtes sera déterminante pour les milliers de TPE-PME.



-
MUNICIPALES - Clément Mugnier (PS) avance un pas de plus vers les élections municipales à Chalon en 2026
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi