Nouveau rebondissement au sein du Comité des Fêtes de Chalon ? Un Collectif s'annonce...

Après le règlement de comptes de la dernière assemblée générale du Comité des Fêtes (lire l'article d'info-chalon.com), les choses étaient plus ou moins restées en l'état, le Coronavirus ayant même facilité les choses en terme de réorganisation. Ce vendredi soir, c'est un communiqué de presse co-signé par Sébastien Mercey et Cyrille Girardot qui a été adressé à la presse... un communiqué qui annonce une volonté de reprendre la main.

L.G

 

Communiqué de presse

"Après concertation avec de nombreux acteurs du Carnaval et du monde associatif, un "collectif" voit le jour avec pour volonté de se rassembler, perpétuer et apporter une nouvelle dynamique à cette tradition chalonnaise plus que centenaire.

Interpellés et sollicités à plusieurs reprises au cours de ces dernières semaines, Sébastien Mercey et Cyrille Girardot ont décidé de porter ce projet fédérateur, entourés de volontaires de tous âges - pour certains déjà impliqués dans l'organisation des précédentes éditions - et tous animés par cette même passion.

Face à cet engouement et aux nombreux témoignages de soutien (Gôniots, forains, anciennes reines, associations musicales et festives, partenaires, commerçants, artisans...), ils entendent bien faire acte de candidature à l'organisation des festivités carnavalesques - lorsque la situation sanitaire le permettra - et solliciteront, dans les prochains jours, un rendez-vous avec le Maire de Chalon-sur-Saône.

Nous portons la conviction que cette nouvelle dynamique associative sera active et permettra une nouvelle visibilité des festivités installées de longue date dans notre ville".

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche