Opération de sensibilisation réussie pour Two Roule

Vendredi, sur la Place Pierre Sémard, et samedi, sur la Place de l'Obélisque, les membres de Two Roule ont effectué plus de 200 sessions d'initiation à la trottinette électrique dans le cadre d'une opération de sensibilisation aux bons usages et aux dangers de ce nouveau moyens de mobilité. Une opération proposée par le Grand Chalon. Plus de détails avec Info Chalon.

Clap de fin ce samedi, à 17 heures, pour l'opération de sensibilisation aux bons usages et aux dangers de la trottinette électrique à destination des possesseurs (ou futurs possesseurs).


Cette opération était organisée par le Grand Chalon qui s'engage à promouvoir une mobilité douce et un déplacement responsable en trotinette électrique, en partenariat avec Two Roule, un organisateur d'événements venu de Gif-sur-Yvette (Essonne).


2 sessions d'initiations et d'informations étaient organisées, de 9 heures à 17 heures. La première, vendredi, sur la Place Pierre Sémard, et la deuxième, hier, samedi 5 décembre, sur la Place de l'Obélisque.


Ainsi, durant ces deux jours, ce sont 200 essais qui ont été effectués.


Comme nous l'expliquait récemment Karine Plissonnier, vice-présidente du Grand Chalon en charge des mobilités et des transports, lors de la 1ère session (cf. l'article d'Info Chalon du vendredi 4 décembre), une autre campagne étendue à plusieurs communes de la 1ère couronne est prévue au printemps prochain.


En attendant, Pauline, Justine et Thomas vont pouvoir se reposer avant un prochain atelier en région parisienne.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche