Bourgogne
DHL prévoit quelques 100 000 colis à distribuer en Bourgogne-Franche Comté sur le mois de décembre
Publié le 08 Décembre 2020 à 15h39

C'est un nouveau record en perspective qui s'annonce avec quelques 5500 colis à distribuer par jours pour les 29 collaborateurs régionaux de l'entreprise.
Plus de 100000 de colis traités en décembre sur la région, soit + 35% par rapport au reste de l'année, avec des journées à plus de 5 500 colis transportés ! Les 29 collaborateurs de DHL Express répartis sur les 2 sites de l'entreprise dans la région (situés à Besançon et Beaune) s'attendent à de sacrées journées au regard du prévisionnel sur ce mois de fin d'année. Signe que les commandes en ligne sont bien au rendez-vous mais aussi le fait que les rassemblements familiaux ne se feront pas comme prévus cette année, compte tenu des consignes gouvernementales face au COVID19;
« Chaque année, on se prépare à une période de pic des livraisons et des expéditions avant Noël mais cette période en 2020 s'annonce hors-norme avec les nouveaux comportements liés à la pandémie. Nous nous attendons même à une journée record de plus de 5 500 colis transportés le 21 décembre. Nous avons tout anticipé pour gérer cette hausse spectaculaire des flux et nous nous sommes organisés pour augmenter les capacités de nos sites tout en maintenant une qualité de service irréprochable à nos clients. » souligne Pascal Lamoureux, Directeur régional des Opérations DHL Express France.
Hausse spectaculaire des activités de DHL Express en Bourgogne Franche Comté
Ce pic d'activité de fin d'année s'inscrit dans la forte croissance des flux transportés par DHL Express sur la région. Avec l'essor du e-commerce et le développement des livraisons aux particuliers, les volumes livrés annuellement par DHL Express en Bourgogne Franche Comté, sont en croissance de +8% sur 2020 (vs 2019). Et, en raison de la COVID-19, le volume des expéditions s'est accru bien au-delà des prévisions : l'entreprise prévoit d'ailleurs désormais une hausse de ses activités de l'ordre de +8% en moyenne par an dans les 3 années à venir sur la région".



-
Canal du Centre à Chagny : des travaux d’urgence pour sécuriser la digue et relancer la navigation dès 2026
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures