Chalon sur Saône

Distribution de cartes de vœux par des élèves de St-Dominique aux Résidences-Autonomie Béduneau et L'Esquilin

Distribution de cartes de vœux par des élèves de St-Dominique aux Résidences-Autonomie Béduneau et L'Esquilin

Belle initiative que celle des élèves de la 4ème 2 du Collège Saint-Dominique! Ils se sont lancés pour défi d'offrir une carte de vœux à tous les Séniors Résidences-Autonomie Robert Béduneau et L'Esquilin pour les fêtes de fin d’année. Plus de détails avec Info Chalon.

Pour leur projet en vie de classe, tout juste avant les vacances, les 32 élèves de la 4ème 2, ainsi que des volontaires de la 6ème à la 3ème, du Collège Saint-Dominique, se sont lancés un défi : offrir à des Séniors d'une maison de retraite une carte de vœux ou message pour les fêtes de fin d’année.


Ces collégiens ont choisi de travailler avec la Maison des Séniors et d'offrir leurs présents à tous les habitants des Résidences-Autonomie Robert Béduneau et L'Esquilin.


Ils ont aussi préparé des cartes pour tous les Séniors isolés suivis dans le cadre d'Entour'Age.


Au total, ce sont près de 170 cartes de vœux, toutes différentes, qui ont été confectionnées. Elles comportent toutes, l'adresse du collège, afin que les destinaires puissent répondre à la carte de l'élève. Bel exemple d'intergénérationnel!


Ce matin, vendredi 18 décembre 2015, dès 9 heures 15, en raison de la crise sanitaire, seuls 3 élèves, à savoir Jade, Lucas, les délégués de classe, et Aaron, l'initiateur du projet, se sont rendus dans les deux Résidences-Autonomie afin de glisser les cartes de vœux dans la boîte aux lettres de chaque Sénior.


Le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, est allé à leur rencontre, les félicitant, ainsi que l'ensemble de leurs camarades absents, pour ce bel élan de solidarité, venu accompagné Bruno Legourd, adjoint au maire en charge des affaires sanitaires et sociales.


Étaient également présentes, Flavie Irza, directrice des Maisons des Séniors, Chantal Colmard, responsable de la Résidence Autonomie L'Esquilin et Jean-Pascal Troubat, principal de Saint-Dominique.

(Crédits photos : @Ville de Chalon-sur-Saône)

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati