Nos artisans bouchers coaches culinaires !

Les artisans bouchers vous invitent à cuisiner ! À l’image de Jean-Yves Gaudillière, dont la boutique est à Chagny, ils sont 97 autres à proposer une recette coup de cœur dans un ouvrage original.

Si le plat mis à l'honneur par notre artisan départemental est un prometteur tartare bourguignon, la région reste bien représentée avec une recette de cailles des Dombes, une morillade comtoise, une terrine de charolais à l’estragon, ou encore une poularde au vin jaune du Jura, etc. Et l’on ne détaille pas les plats des autres régions...

Autant dire que toutes les papilles vont être à la fête puisqu’il y en a vraiment pour tous les goûts.

Qu’elles soient mijotées, crues, saisies ou en terrine, à base de bœuf, d’agneau, de porc, de veau ou de volaille, les recettes faciles à réaliser et conviviales se prêtent à toutes les envies, tout au long de l’année. C’est le premier ouvrage de cuisine proposé par la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (la CFBCT) et il est donc 100 % viande !

Les 98 artisans issus de 98 départements différents ne se sont pas seulement contentés de révéler l’une de leurs recettes fétiches, ils distillent également 98 astuces et conseils pour vous faciliter la vie, accommoder différemment ou pour accompagner du meilleur vin possible le plat mis en avant.

Si les artisans sont à l’honneur, il en est de même de leur savoir-faire et des produits de qualité qu’ils proposent dans leurs étals.

Vous n’avez plus qu’à vous procurer l’ouvrage chez votre artisan boucher ou sur le site www.sepeta.fr. Une bonne idée cadeau...

« 98 », 224 pages, entièrement conçu et imprimé en France, 29 €.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche