A lire
Félicitations du Maire aux jeunes engagés sur les chantiers de Base Vacances
Publié le 30 Décembre 2020 à 21h05

Ce mercredi 30 décembre, le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, a tenu à saluer les efforts des jeunes qui se sont engagés sur un chantier de rénovation intérieure de la maison de quartier de la Paix. Le dispositif Base vacances : un atout sur un CV.
Pendant ces vacances de Noël, une vingtaine de jeunes, âgés de 16 à 25 ans, ont retroussé leurs manches pour donner un coup de main sur 3 chantiers du dispositif Base vacances. Encadrés par les animateurs du service Jeunesse de la Ville, ils ont appris les bases du travail de rénovation. Ils s’appellent Margot, Louna, Gabin, Otman, Simon, Salem, Wilson, Emma, Badria, Tatiana. Le maire a tenu à les féliciter, au nom de la Ville, pour l’aide qu’ils ont apportée. Mais au-delà de ce geste citoyen, Gilles Platret a souligné ce que cette expérience avait apporté à chacun : l’éthique du travail, l’ambiance du travail collectif, la volonté qu’ils ont manifestée, autant de valeurs qui sont appréciées par les employeurs. « N’hésitez pas à faire figurer cette expérience dans vos CV, elle témoigne de votre capacité à l’effort, c’est toujours un atout. » martèle le maire.
Le dispositif Base vacances, mis en place par la Ville dans le cadre du GIP CLA (Groupement d’Intérêt Public Contrat Local d’Accompagnement), vise en effet à permettre aux jeunes de vivre de courtes expériences de travail, et, à travers elles, de découvrir l’accès à l’autonomie, la citoyenneté et développer la mixité. Sur l’année 2020, la Ville a ainsi proposé 235 petits jobs aux 16-25 ans, sur 5 demi-journées, chacune rémunérée 15 €.
Depuis 1 an, la Ville offre la possibilité de suivre une formation PSC1 pour obtenir un diplôme de secourisme. Un autre point positif qui nourrira votre CV.
Nathalie DUNAND
[email protected]
Dispositif Base Vacances valable toute l’année sur chaque période de vacances. Pour participer, il faut candidater 3 semaines avant, sur dossier à retirer dans toutes les maisons de quartier, à l’Espace Jeunesse (5 place de l’Obélisque, près de la Poste) et sur le site de la ville.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’