Politique de droite
Campagne de vaccination - Le sénateur de Saône et Loire Fabien Genet demande au gouvernement d'accélérer
Publié le 14 Janvier 2021 à 20h29

Alors que la France craint une troisième vague de covid liée au variant anglais et un possible reconfinement, le sénateur de Saône-et-Loire Fabien GENET a interpelé le ministre de la Santé lors des questions d’actualité au Gouvernement du mardi 13 janvier au Sénat et tiré le signal d'alarme.
« Au lieu de chercher à convaincre les incertains, commençons déjà par vacciner les volontaires. Ils sont très nombreux et très impatients. », a assuré Fabien GENET avant de souligner « A vous entendre Monsieur le Ministre, tout va toujours très bien : tout va bien avec les vaccins, avec les aiguilles avec la stratégie... Mais, si tout va si bien, pourquoi à l’heure actuelle, 20% des Français ne sont-ils pas vaccinés comme en Israël ? Pourquoi deux millions de français ne sont pas vaccinés comme au Royaume uni ? Ou au minimum 500 000 comme en Allemagne ? Peut-être parce que nous sommes sur un rythme de promenade en famille, comme l’a reconnu le Président de la République».
Néanmoins, tout ne semble pas perdu pour le sénateur : « le dévouement sans borne de tous les professionnels de santé, l’engagement des préfets et des élus locaux offrent désormais un espoir sur le terrain, que j’ai pu mesurer dans ma commune de Digoin, en préparant l’ouverture du centre de vaccination.» Et pour intensifier la campagne de vaccination, Fabien GENET a fait des propositions : « Pourquoi par exemple, ne pas autoriser les pharmaciens à participer à la campagne
vaccinale, comme tous les autres professionnels de santé ? Pourquoi ne pas vacciner sans attendre la totalité des personnels des EHPAD pour faire barrage au virus ? Pourquoi ne pas rendre obligatoire la vaccination anti-covid pour ces personnels d’EHPAD, à l’instar du vaccin contre l’hépatite B obligatoire pour les personnels de santé ? »
Le ministre VERAN lui a répondu : « Je ne dis pas que tout va bien. Personne ne nie les difficultés de mise en place d’une logistique immense, comme dans tous les pays. Il faut bien voir qu’il y a parfois 3 à 4h de queue en Allemagne. Et il faut saluer le travail des personnels médicaux en France qui mettent en œuvre la vaccination. Je compte sur les pharmaciens lorsque nous aurons un vaccin plus simple (sans congélateur, avec de plus grandes doses). On ne se passera pas d’eux. C’est la Haute autorité de santé qui demande de ne pas vacciner les personnels d’ehpad de moins de 50 ans,pour se focaliser sur les personnes à risque. »
-
Retour sur la journée époustouflante et vrombissante des 120 ans HARLEY-DAVIDSON à Chalon
-
Une automobiliste tuée dans l'accident sur la rocade de Champforgeuil
-
Chalon a fêté comme il se doit le 120e anniversaire d'Harley-Davidson
-
Le 8 novembre, c'est un paysage de Saône et Loire qui va changer
-
Deux violentes pertes de contrôle cette nuit en Saône et Loire
-
Coralie sublim’toi : l’aide soignante spécialisée dans les soins beauté s’installe rue principale à Crissey
-
Une première fête de la pêche à Chalon qui s'inscrit déjà comme un succès
-
Laurence Olivier occupe désormais le fauteuil de premier magistrat de la commune de Fragnes La Loyère.
-
La nouvelle concession SUMA CUPRA inaugurée en grande pompe à Chalon
-
PINETTE EMIDECAU recrute - profitez des journées du patrimoine économique ce samedi pour visiter et déposer vos CV
-
Près du millier d'entrées pour le vide-greniers de l'amicale des sapeurs-pompiers de Varennes le Grand
-
Viva Factory : Qui a dit que l'Industie c'est pas une voie d'avenir ?
-
Très grosse fréquentation aux portes ouvertes du stand de Tir de Châtenoy le Royal ce week-end.
-
BETCLIC ELITE (2e journée) - L'Elan Chalon a sombré face au rocher monégasque
-
Émilie Ducarouge, « bras droit des dirigeants », vous propose son expertise dans les ressources humaines, à temps partagé.
-
Le KARATHAÏ recevait le multi champion du monde de muay-thaï, Youssef BOUGHANEM, ce dimanche à la maison des sports de Chalon-sur-Saône.
-
C'est la fête de la pêche ce samedi au Bastion Sainte Marie à Chalon
-
Frédéric Lonjaret a reçu la plaquette de bronze de la FFB pour son engagement et son investissement
-
L'Ehpad Roger Lagrange a fêté ses 50 ans
-
PINETTE EMIDECAU - Le 160e anniversaire symbole d'innovations majeures
-
GRAND CHALON BUSINESS DATING - Sébastien Martin réaffirme l'ambition de porter le territoire comme un symbole de la renaissance industrielle française
-
TRIBUNAL DE CHALON - Au nom de l’amour, harcèlement et violences : 12 mois ferme puis port d’un BAR
