Les communistes du Grand Chalon s'indignent de la situation à l'EHPAD des Terres de Diane à Saint Rémy

Et exigent des mesures immédiates.

Dans une lettre adressée par la direction aux familles des résidents la direction annonce que 90 personnes sont atteintes par la Covid 19 lors de cette seconde vague et que 33 sont déjà décédées, essentiellement du fait de la pandémie. À la lecture de ce courrier nous constatons qu’aucune mesure sérieuse de prévention et de soin n’est mise en place. Nous alertons la presse, les familles et les pouvoirs publics (Préfet et Agence régionale de la Santé - ARS) sur ce drame.

Nous exigeons les mesures suivantes :

  •   Prise en charge des malades à l’hôpital. Les Ehpad n’ont pas les moyens ni humains ni matériels de prendre en charge ces patients. Les laisser dans les locaux de l’Ehpad, c’est les laisser mourir dans des conditions inacceptables pour eux-mêmes, le personnel et les familles. Les personnes âgées ne doivent pas être la variable d’ajustement de la crise.

  •   Mesures de confinement pour ceux qui ne sont pas encore atteints.

  •   Protection des personnels.

  •   Vaccination urgente pour tous.

  •   Considération pour les familles. Il faut mettre en place de véritables mesures

    d’accueil, d’accompagnement et de dialogue avec les familles. Les mesures évoquées sur cette question dans la lettre du 7 janvier sont une honte.

    Nous appelons les familles, les usagers et les citoyens à se mobiliser pour que des mesures à la hauteur de ce drame soient prises. Cette situation est largement due aux politiques d’austérité appliquées dans nos établissements et à l’hôpital public. Nos anciens n’ont pas à payer ce manque de personnels et ce manque de moyens financiers.

    Nous sommes dans une situation dramatique et déplorable.
    En effet, pas de médecins permanents à l’Ehpad
    Pas de transferts des malades de la Covid 19 vers le Centre Hospitalier de Chalon sur Saône.
    L’Ehpad est un lieu de vie pas un Hôpital !
    Quelles dispositions vont prendre les différents responsables Ars, Préfet, Président du Conseil de Surveillance de l’Hôpital de Chalon sur Saône pour protéger les résidents et les personnels attachés des Ehpad Terres de Diane ?

    Fait le 12 janvier 2021
    Les Communistes de Saint Rémy « Marcel Paul »

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche