Création d'une bourse d'échange de graines, plantes et végétaux

Le lancement de son idée de jardin partagé prenant du retard, à cause du contexte sanitaire actuel, le givrotin Jérôme Marché, qui n'est jamais à court d'idées, vient de lancer sur Internet un site de troc, qui permettra aux personnes intéressées de patienter un peu...

 

A la fin du premier confinement, Jérôme Marche avait lancé l'idée de créer un jardin partagé sur Givry, idée qui avait recueilli le soutien de l'Association Givrotine Ecologie Partages (AGEP), de la Mairie et d'une quarantaine de jardiniers, novices ou expérimentés.

 

Le principal objectif poursuivi par Jérôme Marché, était de créer du lien et de faire des rencontres, après le premier confinement, qui avait été très long pour tout le monde.

Pour lui, la création de ce jardin partagé apportera une dimension sociale intergénérationnelle. Il permettra aussi de sensibiliser à la biodiversité, de partager les expériences entre jardiniers et de créer un réseau local de troc de plantes et de semences.

 

Malheureusement les contraintes sanitaires liées au COVID ne lui ont toujours pas permis de lancer ce jardin partagé.

Mais il en faut plus pour doucher l'enthousiasme du givrotin ! Pour patienter, il vient donc de lancer sur internet un petit outil informatique, qui permet de troquer ou d'échanger des graines, des plantes, des boutures et même du matériel de jardin.

Il suffit aux personnes intéressées de déposer une annonce, en précisant ce qu'elles recherchent ou ce qu'elles proposent. C'est gratuit, expérimental et réservé aux habitants du Grand Chalon.

Pourquoi restreindre le périmètre ? Tout simplement pour être cohérent ! Car pour Jérôme Marché, qui souhaite aussi, à travers cette démarche, sensibiliser les gens au jardinage bio, aux produits naturels et à la biodiversité, « on ne peut imaginer que quelqu'un fasse 100 kilomètres pour venir récupérer des graines !»

 

Et puisqu'on vous dit qu'il est infatigable, il a rajouté sur le site un blog sur le jardinage, avec de nombreux conseils et astuces, qu'il a retrouvé sur Internet.

 

Pour tout renseignement :

Adresse du site ::https://givryjardinpartage.jimdofree.com/echange-et-troc-de-végétaux/

ou Jérôme Marché : [email protected]





 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche