8e Nuit des Conservatoires et 25e anniversaire du bâtiment du Conservatoire du Grand Chalon !

Ce vendredi 29 janvier, "c’est une Nuit virtuelle et aussi réelle qui va se vivre."

La 8ème Nuit des Conservatoires de ce vendredi 29 janvier est maintenue, pour dire largement que la vie artistique et pédagogique continue, plus que jamais. Tous les enseignants, les élèves inventent, s’adaptent, reformulent, reprogramment, cherchent… pour que le Conservatoire continue de remplir ses missions d’enseignement, de création et de diffusion.

En attendant, c’est une Nuit virtuelle et aussi réelle qui va se vivre. Virtuelle, derrière vos écrans et pas sur place, mais ce soir, des élèves du Conservatoire nous font le plaisir et l’honneur de proposer au plateau des moments magiques en direct.  

Le programme est varié, il alternera danse, musique et théâtre, dans divers formats, diverses esthétiques. A titre d’exemples :

- un duo Vibraphone / marimba présenté par Pétronille Desaint et Arthur Leplat, deux  brillants étudiants de la classe de percussions de Joël Lorcerie et Stéphanie Huteau.
- Jean Jacques Parquier et Lucie Donet, nos deux enseignants en théâtre, ont fait le choix de vous proposer des petites vignettes théâtrales tout au long de cette soirée.  
- Un Battle Hip Hop dans les règles de l’art est proposé également  avec les élèves en Troisième cycle de la classe de Jérémy Pirello.
 
C’est aussi un bel anniversaire que l’on veut partager avec le public : le bâtiment du Conservatoire a 25 ans.  Pour découvrir  et tout savoir sur la belle aventure qui a fait sortir de terre ce Conservatoire, restez avec nous jusqu’au bout, car vers 21 h 40, nous lancerons la diffusion d’une vidéo « spécial 25 ans » !

Cette vidéo retracera la genèse du Conservatoire grâce aux interviews des acteurs de l'époque : directeur, régisseur, enseignants, architecte, habitante du quartier, directrice de l'Espace Patrimoine, Président du Grand Chalon. Pourquoi ce quartier ? Pourquoi cet architecte ? Pourquoi ces matériaux pour le Conservatoire ? Les défis techniques, la vie du quartier ?

Texte et visuel : Communication Conservatoire du Grand Chalon

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche