Givry
Elo'D Coif , salon de coiffure givrotin, va bénéficier d'une aide du Grand Chalon pour rénover ses locaux
Publié le 30 Janvier 2021 à 18h47

La Convention a été signée ce samedi matin entre Élodie Symaeys, à la tête du salon depuis août 2014, et Sébastien Martin, Président du Grand Chalon.
Pour officialiser leur accord, les deux parties ont profité d'une pause entre deux clientes, dans ce moment de forte affluence dans les salons de coiffure...
La signature s'est faite en présence de Sébastien Ragot, Maire de Givry et Annie Lombard,Vice-présidente du Grand Chalon, en charge de la politique de la ville, des solidarités, de l’emploi et de l’insertion.
Elle rentre dans le cadre du Fonds d'Aide à l'Investissement Commercial Privé (FAICP), mis en place mi 2019 par le Grand Chalon, et sur lequel Info-Chalon.com reviendra prochainement.
Elo'D Coif, est le deuxième commerce givrotin à bénéficier de ce fonds, après la boucherie Moine-Badet, qui a signé la Convention mi 2020.
Ce salon de coiffure existait déjà il y a 70 ans et a besoin, selon Élodie Symaeys, d'une vraie rénovation thermique.
Pour ce faire, elle pourra compter sur une subvention de 6 237 euros, qui représente près de la moitié des dépenses, qu'elle devra engager pour changer le vitrage de la façade et le faux plafond.
Avant de retrouver ses clientes, Élodie Symaeys a tenu à remercier chaleureusement le Grand Chalon pour cette aide, qui dit-elle, « va vraiment lui changer la vie! »
Pour tout renseignement sur opération :contacter la Cellule dédiée aux commerçants du Grand Chalon:



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey