A lire
Pleins feux sur le Yoga de la femme
Publié le 10 Février 2021 à 14h40

Et si vous preniez votre féminité en main ? Aurélie Gaullet-Moissenet, habitante de Fragnes-la-Loyère et professeur de yoga, propose depuis le mois de janvier des cours de Yoga de la femme. Avant de pouvoir les pratiquer en salle autour de Chalon, ils sont accessibles en ligne. Plus aucun prétexte pour attendre…
Inventé en 2015 par la Russe Tatiana Elle, le Yoga de la femme fait de plus en plus d’adeptes. Professeur et formatrice de yoga, Tatiana Elle a notamment vécu à Taiwan avant de s’installer en France. Le yoga de la femme est une méthode très douce, combinant plusieurs pratiques spécifiques aux femmes : l’Hatra yoga, le Yoga des hormones, le Yoga du visage, le Yin yoga, assortis de quelques points d’acupression et de techniques de relaxation. Sa pratique simple, accessible à tous les niveaux et pour tous les âges, aide les femmes à équilibrer leur système hormonal et à diminuer leur stress.
Aurélie Gaullet-Moissenet, formée aux stages de Tatiana Elle, énumère quelques-uns des problèmes liés à l’énergie féminine : « Règles douloureuses, infertilité, baisse de libido, sautes d’humeur, complications liées à la ménopause… sont autant de dérèglements que peuvent traverser les femmes au cours de leur vie. La pratique du Yoga de la femme vise à se reconnecter avec son corps et ses besoins physiologiques pour équilibrer et réactiver ces énergies. »
En attendant de retrouver le chemin des salles, Aurélie Gaullet-Moissenet propose des séances de Yoga de la femme en ligne. La prochaine, d’une durée de 1 h 30, est prévue le 7 mars.
Pour compléter l’offre de bien-être, Aurélie donne également des cours de cuisine indienne et de cosmétiques ayurvédiques.
Namasté !
Par Nathalie DUNAND
[email protected]
LAM VAM RAM YOGA
Aurélie Gaullet-Moissenet
Professeure de yoga
[email protected]
www.facebook.com/LamVamRamYoga/
Pour vous inscrire : https://lamvamramyoga.yogaandme.online/



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’