La Voix et ses multiples Guérisons : c’est l’événement en ligne à découvrir ce vendredi

Auriane, Eva, Estelle, Loni et Marion ont en commun une même flamme. Presque une ferveur. En un temps fulgurant, elles ont créé leur association, La Grosse pièce, qui invite chacun et chacune à s’associer autour d’un levier puissant : la Voix. Intrigué ? Alors, venez découvrir, ce vendredi à 19 h 30, l’événement en ligne « La Voix et ses multiples Guérisons ». 12 intervenants, artistes et thérapeutes, ouvriront des horizons insoupçonnés sur les multiples facettes de cet instrument universel. Eva Arnaud, chanteuse, enseignante et psychopraticienne lève le voile sur cette soirée si spéciale.

« Explorer ce que nous offre la voix pour nous libérer, par nous-mêmes ». C’est par ces mots qu’Eva Arnaud, Chalonnaise de 31 ans, résume sa passion. Artiste vocaliste, musicienne enseignante diplômée – entre autres parcours, au Conservatoire de Chalon – ses recherches sur « l’objet voix » la mènent à devenir psychopraticienne en accompagnement de libération émotionnelle et traumatique par la voix. La voix est son outil premier, essentiel.

« La voix est un outil précieux. En tant que psychopraticienne, j’accompagne des femmes ayant subi des traumas ou des violences sexuelles. Mon travail est d’utiliser la voix comme outil de résonnance et de vibration dans le corps pour les aider à se libérer de ces nœuds. »

Objet d’étude inépuisable, la voix est thérapeutique, elle est aussi créatrice. C’est à ce rassemblement des voix plurielles qu’Eva, Auriane, Estelle, Loni et Marion vous invitent en rejoignant l’association La Grosse Pièce.

La Grosse Pièce, association qui appelle toutes les voix

« Nous avons voulu créer un lieu d’échanges, de co-réflexion autour de ces 3 piliers : la voix, le corps, le sexuel. Il faudrait le voir comme un laboratoire, un lieu d’expérimentation et d’observation. Toutes les paroles sont à accueillir. Attention, nous ne nous plaçons pas du point de vue moral, militant ni politique. »

Cette jeune association ouvre donc ses bras à toutes les personnes porteuses d’une parole singulière. Les dogmes et l’idéologie, on les laisse à la porte.

L’événement de vendredi soir : connectez-vous pour 1 € symbolique

« La dématérialisation n’empêche pas la rencontre réelle entre les gens, commence Eva, l’outil virtuel est à cet égard très utile. » Et voilà le 1er pari fou relevé en 10 jours par la toute récente association La Grosse Pièce : une soirée de lancement en ligne où vous assisterez à la prestation de 12 intervenants de tous horizons, artistes et thérapeutes (fasciathérapeute, bioénergéticienne…) autour de la voix et de son pouvoir de guérison. Chant, méditation, incantations, mouvements dansés, improvisations et temps d’échanges, des performances de toutes disciplines émailleront la soirée, de 19 h 30 à 23 h. C’est là, véritablement, que se dévoilera l’esprit de La Grosse pièce.

La Grosse Pièce, quel nom étrange, et qui annonce du lourd : « C’est un projet à travers lequel on monte gros, on parie loin, on rassemble beaucoup et dans lequel on a franchement envie de vous embarquer ! » lance Eva.

Par Nathalie DUNAND
[email protected]

Vendredi 19 mars 2021, de 19 h 30 à 23 h

L’événement en ligne : La Voix et ses multiples Guérisons

Le lien de la billetterie :

https://www.helloasso.com/associations/la-grosse-piece/evenements/la-voix-et-ses-multiples-guerisons-2

Le lien de la page FB :
https://www.facebook.com/lagrossepiece/

Le lien de l’événement :
https://fb.me/e/50dRl6EQi

Eva Arnaud : 06 10 64 16 15

 

Annonces

Pub BFC

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche