A lire
La Voix et ses multiples Guérisons : c’est l’événement en ligne à découvrir ce vendredi
Publié le 18 Mars 2021 à 18h48

Auriane, Eva, Estelle, Loni et Marion ont en commun une même flamme. Presque une ferveur. En un temps fulgurant, elles ont créé leur association, La Grosse pièce, qui invite chacun et chacune à s’associer autour d’un levier puissant : la Voix. Intrigué ? Alors, venez découvrir, ce vendredi à 19 h 30, l’événement en ligne « La Voix et ses multiples Guérisons ». 12 intervenants, artistes et thérapeutes, ouvriront des horizons insoupçonnés sur les multiples facettes de cet instrument universel. Eva Arnaud, chanteuse, enseignante et psychopraticienne lève le voile sur cette soirée si spéciale.
« Explorer ce que nous offre la voix pour nous libérer, par nous-mêmes ». C’est par ces mots qu’Eva Arnaud, Chalonnaise de 31 ans, résume sa passion. Artiste vocaliste, musicienne enseignante diplômée – entre autres parcours, au Conservatoire de Chalon – ses recherches sur « l’objet voix » la mènent à devenir psychopraticienne en accompagnement de libération émotionnelle et traumatique par la voix. La voix est son outil premier, essentiel.
« La voix est un outil précieux. En tant que psychopraticienne, j’accompagne des femmes ayant subi des traumas ou des violences sexuelles. Mon travail est d’utiliser la voix comme outil de résonnance et de vibration dans le corps pour les aider à se libérer de ces nœuds. »
Objet d’étude inépuisable, la voix est thérapeutique, elle est aussi créatrice. C’est à ce rassemblement des voix plurielles qu’Eva, Auriane, Estelle, Loni et Marion vous invitent en rejoignant l’association La Grosse Pièce.
La Grosse Pièce, association qui appelle toutes les voix
« Nous avons voulu créer un lieu d’échanges, de co-réflexion autour de ces 3 piliers : la voix, le corps, le sexuel. Il faudrait le voir comme un laboratoire, un lieu d’expérimentation et d’observation. Toutes les paroles sont à accueillir. Attention, nous ne nous plaçons pas du point de vue moral, militant ni politique. »
Cette jeune association ouvre donc ses bras à toutes les personnes porteuses d’une parole singulière. Les dogmes et l’idéologie, on les laisse à la porte.
L’événement de vendredi soir : connectez-vous pour 1 € symbolique
« La dématérialisation n’empêche pas la rencontre réelle entre les gens, commence Eva, l’outil virtuel est à cet égard très utile. » Et voilà le 1er pari fou relevé en 10 jours par la toute récente association La Grosse Pièce : une soirée de lancement en ligne où vous assisterez à la prestation de 12 intervenants de tous horizons, artistes et thérapeutes (fasciathérapeute, bioénergéticienne…) autour de la voix et de son pouvoir de guérison. Chant, méditation, incantations, mouvements dansés, improvisations et temps d’échanges, des performances de toutes disciplines émailleront la soirée, de 19 h 30 à 23 h. C’est là, véritablement, que se dévoilera l’esprit de La Grosse pièce.
La Grosse Pièce, quel nom étrange, et qui annonce du lourd : « C’est un projet à travers lequel on monte gros, on parie loin, on rassemble beaucoup et dans lequel on a franchement envie de vous embarquer ! » lance Eva.
Par Nathalie DUNAND
nathalie.infochalon@gmail.com
Vendredi 19 mars 2021, de 19 h 30 à 23 h
L’événement en ligne : La Voix et ses multiples Guérisons
Le lien de la billetterie :
https://www.helloasso.com/associations/la-grosse-piece/evenements/la-voix-et-ses-multiples-guerisons-2
Le lien de la page FB :
https://www.facebook.com/lagrossepiece/
Le lien de l’événement :
https://fb.me/e/50dRl6EQi
Eva Arnaud : 06 10 64 16 15


-
A Chalon, le général de corps d'armée Yann Gravêthe, a appelé les entrepreneurs à travailler avec l'armée française
-
Passez vos repas de fêtes de fin d’année au Restaurant « Le Bourgogne » ou réservez vos repas traiteur (à emporter)
-
Le Département de Saône-et-Loire enclenche le dispositif de viabilité hivernale
-
Le Chef de la Brasserie « Le Verre Galant », référencée sur le Gault & Millau depuis 2018, a changé sa carte
-
Le coup de gueule d'Hervé... qui appelle à autre pont pour enjamber la Saône
-
Journal de Saône et Loire - 12 postes supprimés dont 9 journalistes - Une grève historique à l'échelle du Bien Public, Journal de Saône et Loire et le Progrès
-
Code vestimentaire municipal à Chalon !
-
Chalon-sur-Saône : Il y a les boutiques de prêt-à-porter féminin et heureusement, il y a « Selmana » !
-
Le vibrant appel des Gadz'arts de Cluny à Chalon en faveur d'une action citoyenne
-
Succès de la 41ème édition de la bourse aux vélos d’occasion au Parc des Expositions à Chalon-sur-Saône
-
Succès du concours doublette mixte de boules lyonnaises organisé par le secteur 2, remporté par Michael Badet et Dominique Brunaud (Les Charreaux)
-
Le Marché de Noël à Châtenoy le Royal, c’est aussi ce dimanche de 10h00 à 18h00 salle Maurice Ravel.
-
Love is Love toute une gamme sexy de prêt à porter homme et femme
-
Chalon-sur-Saône : Vivez un moment unique avec « Un Temps pour Soi »
-
A défaut d'être en rouge et blanc, le Colisée était en bleu...
-
« Edith et Marcel », la référence concept-Store à Chalon-sur-Saône !
-
Le Moulin à café & boutique incontournable du café & du thé, Place Saint Vincent & son nouveau coin dégustation, Rue du Blé !
-
"102 alertes sociales : le point de rupture est atteint dans les écoles" pour le syndicat enseignant FSU-SNUipp 71
-
‘La Mie Caline’, entrez dans un palais des saveurs
-
Octobre Rose : Les organisateurs de la 10ème édition de la Chalonnaise remettent 11 750 euros à chaque association impliquée dans la course
-
L'école de Production de Chalon sur Saône poursuit son chemin tout en ne manquant pas de projets
-
« J’ai grandi sur la ligne de démarcation », un livre témoignage de la maman de l’historien Gilles Platret.
