Le rugby chalonnais et buxynois est en deuil.

Jean-Pierre Crétin, Président de l'Amicale des Anciens Tangos Chalonnais, rend hommage à Michel Girardot, ancien joueur et dirigeant du club tango, qui est décédé mardi 15 mars à l’âge de 76 ans.

 

Michel découvre le rugby au sein du Racing Club Chalonnais puis rejoindra, à sa création, le club de Buxy, joueur, puis dirigeant, puis président, il marquera fortement le club de la côte chalonnaise. Il transmettra le virus du rugby à son fils Laurent et à ses petits-enfants.

 

De retour chez les Tango, son deuxième club de cœur, en qualité de dirigeant, Michel sera un partenaire apprécié. Il reçoit les équipes visiteuses du Rugby Club Chalonnais dans son hôtel-restaurant, Le Relais du Montagny. L’Amicale des Anciens appréciera aussi cette table renommée.

Lors d’une excursion en Bourgogne, d’une délégation de la section paloise, guidée par l’ancien capitaine de l’équipe de France François Moncla, la convivialité de Michel Girardot se manifeste, une fois encore, en organisant une soirée souvenirs qui réunit anciens joueurs chalonnais et anciens joueurs palois.

 

Son fils Laurent a fait les beaux jours du club Tango dans les années 90. il assurera ensuite l’entraînement des jeunes chalonnais et son gendre Fabien porta aussi les couleurs tango.

 

L’Amicale des Anciens Tango Chalonnais adresse à la famille de Michel ses très sincères condoléances avec une pensée particulièrement émue pour son fils Laurent. Les obsèques seront célébrées demain mardi 23 mars, à 14 h en l’église de Buxy.

 

Jean-Pierre Crétin

 Président de l'Amicale des Anciens Tangos Chalonnais

 

Annonces

Pub BFC

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche