GEL DE PRINTEMPS - Le député de Saône et Loire, Rémy Rebeyrotte, saisit le ministère de l'agriculture

"Solidarité avec nos viticulteurs de Givry, Mercurey, Rully et l'ensemble des communes de la Côte Chalonnaise, des Maranges, du Couchois et de la Cauzanne" plaide le parlementaire de la 3e circonscription de Saône et Loire.

Solidarité avec nos viticulteurs de Givry, Mercurey, Rully et l'ensemble des communes de la Côte Chalonnaise, des Maranges, du Couchois et de la Cauzanne.

Les estimations sont en cours mais les dernières nuits ont été terribles pour nos viticulteurs. Au moins 80 % des blancs (Chardonnay) ont été touchés par la combinaison redoutable de la neige et du gel jusqu'à - 7 degrés. Les bourgeons, dont la chaleur de la semaine précédente avaient accéléré la croissance, n'ont pas supporté le choc thermique. Cette situation a des conséquences immédiates, mais aussi pour les deux prochaines années.

 

Individuellement, mais aussi avec le Groupe Vini-viticole auquel j'appartiens à l'Assemblée Nationale, j'ai saisi le Ministre de l'agriculture et de l'alimentation, Monsieur Julien Denormandie.

 

Nos viticulteurs auront besoin de soutien, d'abord de nous tous, des plus proches, mais aussi des pouvoirs publics pour faire face à cette situation.

 

Un grand merci aux Maires et aux Elus qui sont d'ores et déjà mobilisés à leurs côtés.

Annonces

Pub BFC

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche