Chalon sur Saône
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Alain Rousselot-Pailley accuse la majorité "d'une hausse de 23 % des indemnités", Gilles Platret pointe la "malhonnêteté intellectuelle"
Publié le 09 Avril 2021 à 06h39

A l'occasion du vote du budget primitif ce jeudi soir de la ville de Chalon sur Saône, et à une soixantaine de jours des élections régionales et départementales, les points d'accroche n'ont pas manqué.
Alors que le conseil municipal était amené à se prononcer sur le vote du budget primitif de la ville de Chalon sur Saône, Alain Rousselot-Pailley, élu d'opposition d'Ensemble Chalon, est venu avec un tableau à la main. Un tableau présentant le montant des indemnités versés aux élus chalonnais. "L’augmentation de l’enveloppe budgétaire des indemnités de tous les élus de votre majorité de plus de 23% ! avec pour seule justification des délégations qui ne semblaient pas vous faire défaut lors de votre dernière mandature ! Une augmentation de 23% en pleine crise sanitaire ! Une décision inappropriée voir indécente alors que de nombreux Chalonnais souffrent au quotidien dans leurs activités professionnelles !".
Des propos agaçant Gilles Platret, "vous nous accusez de nous enrichir sur dos des Chalonnais, ce sont des propos fallacieux et malhonnêtes". Le maire de Chalon sur Saône s'est empressé de répondre, "nous avons baissé les indemnités des adjoints à notre arrivée " avant d'expliquer le choix fait de donner une délégation (une délégation indémnisée) à chacun des élus de la majorité, considérant qu'ils passent beaucoup de temps dans leurs missions de représentation avant de rappeler que les indemnités des conseillers délégués et des adjoints ont été suspendus au cours du premier confinement de printemps.
Laurent Guillaumé



-
Les élus régionaux du Rassemblement National l'assurent, " nous sommes prêts à gouverner"
-
Un suspect interpellé après des tirs d'arme de chasse contre la gendarmerie de Chablis
-
En Côte d'Or, le risque d'interdiction de baignade au lac de Pont de plus en plus probable
-
Beau moment de fin d'année pour les U7/U9 et U 11 de l'ASMM
-
Julien Odoul "Il faut croire que lorsque l’on est à court d’idées, on se rabat sur les invectives" répondent les Jeunes Socialistes de Saône et Loire
-
Sécheresse : comment savoir si votre commune est concernée par des restrictions d'eau ?
-
«Un an de mandat, un an d’action au service de la France et de la Saône-et-Loire», clame Aurélien Dutremble
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.