JUDO CLUB CHALONNAIS - Allan CHEVILARD s'offre son 2ème Dan

En cette période bien compliquée pour les sports d'intérieurs en général et pour le Judo en particulier, Allan CHEVILLARD a choisi de suivre une formation afin d'obtenir son premier diplôme pour l'enseignement du Judo.

Malgré le  contexte sanitaire du moment, les formations aux métiers du  sport sont maintenues, ce qui permet à Allan d'enfiler son kimono régulièrement les weekend et  de poursuivre son apprentissage.

Une des conditions pour obtenir l'examen du CQP, prévu au mois de juin, est qu''Allan se devait d'être titulaire de son 2ème Dan. Depuis dimanche dernier à Besançon, c'est chose faite car il a réussi ses  katas et  son uv technique, qui lui permettent de décrocher sa Ceinture Noire 2ème Dan.

Afin de se préparer au mieux pour ses deux épreuves  Allan a pu compter sur le soutien de son professeur Yann DU CLOSEL, seul  partenaire pouvant pratiquer avec lui. En effet, seuls les titulaires d'une carte professionnelle d'éducateur sportif  et les personnes en formation ont le droit d'être sur le tatami, ce qui réduit le champ du possible. Les deux Judokas ont également pu compter sur le soutien de la ville de Chalon qui leur a accordé l'accès au Dojo de la rue de la paix,  bien vide en en ces temps de Covid..

Un grand bravo pour Allan, en attendant l'examen final du CQP d'ici quelques semaines.

Annonces

Pub BFC

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche