Politique de gauche
ELECTIONS DEPARTEMENTALES - La France Insoumise présentera des candidats dans une dizaine de cantons au moins en Saône et Loire
Publié le 13 Avril 2021 à 18h32

Depuis six mois, la France Insoumise a proposé en Saône et Loire à Europe Ecologie les verts, au Parti Communiste français, à la Gauche Républicaine et Socialiste de travailler à la conclusion d’un accord départemental permettant de construire des candidatures communes dans le plus grand nombre possible de cantons sur un programme clair articulé autour de trois axes : un bouclier social et sanitaire, une bifurcation écologique, un renouveau démocratique. Afin d’offrir aux électeurs une alternative claire à la politique de la droite, battre l’extrême droite et s’opposer sans ambiguïtés aux dégâts de la politique macroniste dont souffrent tant nos concitoyens en cette période de crise sanitaire et sociale.
Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’annoncer que les discussions avec le parti communiste et la GRS nous permettent de présenter des candidatures communes dans au moins 10 cantons (Le grand Chalon, la communauté urbaine –Le Creusot, St Vallier, Blanzy…- Macon, Louhans ). Jusqu’au dernier moment, nous ne renonçons à aucun effort pour élargir ces candidatures communes à d’autres cantons, à d’autres formations ou groupes de citoyens.
Aux élections départementales comme aux élections regionales, un objectif prioritaire guide la France Insoumise : une gauche rassemblée dans la clarté de ses engagements et la sincérité de ses objectifs.
Richard Béninger et Eléna Berruet
Chef-fe-s de file de La France insoumise 71



-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique