Les fleurs de l’espoir… Silence, ça pousse !

Un petit bouquet qui dispense l’espoir : les « Tulipes contre le cancer » rouvriront ce vendredi 23. Patience… on laisse les dernières pousses grandir jusque-là.

Le cancer est la première cause de mortalité prématurée chez l’homme et la deuxième chez la femme, selon Santé publique France.

Au-delà des statistiques, pensons à tous ceux d’entre nous qui se battent chaque jour contre « ce crabe aux mille visages ». Pensons aux chercheurs, soignants, instituts, associations, bénévoles qui consacrent leur temps et leur énergie pour les soutenir.

Pour la 20e année consécutive, les 3 Lions club chalonnais – Chalon Doyen, Chalon Cercles d’Or et Chalon Saocouna – apportent leur pierre à l’édifice en organisant, sur tout le mois d’avril, les Tulipes contre le cancer.

Actuellement, les grilles du champ situé rue du Bois de Menuse (à côté du collège Jean Vilar) sont fermées : on attend que les dernières tulipes s’épanouissent, la nature a son propre rythme.

À ce jour, plus de 60 000 tulipes ont trouvé une main généreuse.

Merci aux bénévoles, merci aux gens qui viennent cueillir un bouquet contre un don : c’est un pas de plus contre la maladie.

Nathalie DUNAND

Des tulipes contre le cancer
Contact : 06 16 26 29 30
Lieu : Rue du Bois de Menuse (quartier Saint-Jean-des-Vignes, près du collège Jean Vilar)
Réouverture ce vendredi 23 avril, de 10 h à 18 h 30 (week-end compris)

Annonces

Pub BFC

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche