Opinion
La CGT du Centre Hospitalier de Chalon sur Saône ne s'associe pas à la journée de mobilisation en réanimation et s'explique
Publié le 11 Mai 2021 à 11h27
Par rapport au mouvement du 11 mai 2021 des personnels des services de réanimation, la CGT du CH tenait à apporter un certain nombre de précisions.
Conscient des difficultés qu’ont pu rencontrer les personnels de ces services au cours de la crise sanitaire mais aussi avant celle-ci, nous travaillons pour une reconnaissance du travail accompli et de la pénibilité de leur activité comme nous le faisons pour l’ensemble du personnel soignant et non soignant.
En effet, personne sur l’établissement n’est épargné par la dégradation des conditions de travail, la course à l’activité et chacun rencontre des difficultés, certes différentes mais néanmoins réelles.
Un hôpital est un tout, dans le cadre de la prise en charge des patients et même s’il est important de prendre en compte les spécificités, dument reconnues par un diplôme (kiné, IBODE, IADE, technicien de labo, manip radio, sages- femmes... ), nous ne pouvons imaginer qu’un(e) infirmier(e), ou un(e) AS soit rétribué(e) différemment s’il (elle) travaille d’un service à un autre.
La volonté de nos gouvernants par l’attribution de primes aux uns ou aux autres n’est ni plus ni moins que de nous diviser alors que si un maillon (administratifs, cuisiniers, brancardiers...) manque à la chaine, tous s’écroule.
La situation actuelle de l’hôpital public n’est que le résultat d’une politique de santé conduite depuis des années et peu de personnalités politiques ne peuvent s’exonérer d’y avoir participé, qu’ils ne l’oublient pas...
La CGT rappelle qu’elle n’a pas signé le Ségur en grande partie parce qu’elle revendique depuis le début une réelle augmentation de salaire à hauteur de 300 euros (gel du point indice depuis des années) pour l’ensemble des personnels hospitaliers et au-delà, des moyens pour améliorer les conditions de travail et d’accueil des patients.
La CGT du CH appelle l’ensemble des personnels hospitaliers à se mobiliser pour un véritable mouvement d’ensemble qui fait fi des divisions et nous rassemble.
La CGT du Centre Hospitalier William MOREY de Chalon sur Saône
-
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
TRIBUNAL DE CHALON - Dénoncé pour une infraction et arrêté pour une autre