Opinion de gauche
REGIONALES - Pour Jérôme Durain, "Julien Odoul repousse les limites de la décence, avec des propos toujours plus scandaleux"
Publié le 05 Juin 2021 à 10h32

Suite aux propos polémiques sur le suicide des agriculteurs dévoilés par Libération.
Suicide de paysans : des propos choquants, nauséabonds et indignes
Julien Odoul repousse les limites de la décence, avec des propos toujours plus scandaleux. Le journal « Libération » publie ce jour une retranscription sonore de Julien Odoul, chef de file régional du parti de Marine Le Pen, qui ironise sur les conditions de travail et la détresse des agriculteurs. Le comble de l’ignominie est atteint à la faveur d’une plaisanterie qu’il fait sur les suicides des paysans.
Il n’existe pas de mots suffisamment forts pour s’offusquer du discours abject, haineux de Julien Odoul qui déshonore chaque jour la fonction d’élu local. Il sème la peur, les fausses informations et manipule les électeurs avec une campagne électorale focalisée sur la sécurité.
Ces six dernières années, au sein de l’assemblée régionale de Bourgogne Franche-Comté, nous nous sommes battus pour mettre en lumière le vrai visage de haine du Rassemblement national et de son représentant local Julien Odoul. Enfin, publiquement, les masques tombent avec de multiples défections venant de son propre camp, appelant même à voter contre la liste du Rassemblement national.
Prétendre représenter le peuple est incompatible avec une telle inconséquence, une telle indifférence à la souffrance sur laquelle on construit un sordide petit commerce politique.
Jérôme Durain - Sénateur de Saône et Loire



-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique