Châtenoy le Royal
La Ferme de Corcelle reprend ses expositions du 12 au 20 juin 2021 avec ̏Ailleurs ˝
Publié le 07 Juin 2021 à 09h07

La Ferme de Corcelle à Châtenoy-le-Royal, lieu d’expositions bien connu dans la région, ouvre ses portes pour une exposition des œuvres de trois artistes Arlette Pascal, Thierry Eps et Agnès Bonnotte.
La réouverture des musées, des théâtres, des concerts et des salles d’expositions autorisée donne un semblant de retour à la normale. La Ferme de Corcelle à Châtenoy-le-Royal peut ouvrir de nouveau ses portes et faire bénéficier son public d’expositions. Elle présente son nouveau thème intitulé ̏Ailleurs˝ du 12 au 20 juin de 15h00 à 19h00 sauf le lundi et le mardi.
Trois artistes, Agnès Bonnotte, Arlette Pascal et Thierry Eps réunis par la même passion, la rencontre à la Ferme de Corcelle, le travail dans ce lieu (ateliers, expositions), les affinités et les échanges leur ont donné envie de travailler ensemble sur un projet commun qui allie 3 univers, 3 techniques différentes, 3 regards, 3 sensibilités pour rêver.
Arlette Pascal, peintre et plasticienne : « Je peins, dessine et expérimente toutes sortes de techniques depuis de nombreuses années. Mon atelier est à la Ferme de Corcelle, lieu dédié à la création, aux échanges, à l’apprentissage et à l’ouverture sur l’univers de l’art. Avec le travail que je présente ici j’ai voulu parler de réminiscences, de fragments qui dorment aux confins de ma mémoire. » ,
Thierry Eps : « Peintre autodidacte, né à Chalon sur Saône, je me passionne très tôt pour le dessin. Ma rencontre avec le peintre pastelliste Lucien Branchard est déterminante, la découverte et la pratique du pastel sec est une évidence. Depuis 30 ans je travaille exclusivement cette technique. En 2020 des cours et stages de pastel sec ont été proposés à la Ferme de Corcelle (Châtenoy-le-Royal). Je participe à de nombreux salons dédiés à ce médium. »
Agnès Bonnotte : « Depuis une dizaine d’années, je fréquente les ateliers et participe aux expositions de La Ferme de Corcelle. J’utilise sur papier des jeux de pigments noyés dans l’eau, de collages, de transparences et de superpositions. Tous ces matériaux se rassemblent d’eux-mêmes pour former une sorte d’ambiance urbaine, un ̏Ailleurs˝ : alternance du ciel et du bâti, du plein et du vide, de l’horizontalité et de la verticalité. »
Lors de cette exposition, toutes les précautions seront prises : gel hydro alcoolique, distanciation, port du masque obligatoire, limitation du nombre de visiteurs dans les salles.
C.Cléaux



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures