Sport

71 enfants du Chalonnais participaient à la Journée de l'Olympisme au Stade Léo Lagrange

Dans le cadre de la Journée mondiale de l'Olympisme, Chalon-sur-Saône qui a obtenu le label «Terre des Jeux 2024» organisait sa propre journée ce mercredi 23 juin au Stade Léo Lagrange pour défendre cette noble cause. 71 enfants du Chalonnais ont participé à diverses épreuves et défis sportifs, encadrés par les bénévoles des clubs locaux et le CDOS. Plus de détails avec Info Chalon.

En 2024, des délégations sportives du monde entier se réuniront à Paris pour participer aux Jeux Olympiques et Paralympiques.


La Ville de Chalon-sur-Saône et le Grand Chalon se sont portés candidats et obtenu le label «Terre des Jeux 2024», début 2020.


À cette occasion, un travail interservices piloté par la Direction des Sports a été réalisé pour l'élaboration d'un programme d'actions «Terre des Jeux Paris 2024» afin de vivre ce label au sein des deux collectivités jusqu'aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en juillet 2024.


Un groupe de travail a été constitué en septembre 2020 avec les services suivants : Direction des Sports, Direction de la Santé, Direction de la Vie Scolaire, Maisons de Quartiers, Service Démocratie Locale, Service Jeunesse, Office Municipale des Sports et Comité Départemental Olympique de Saône-et-Loire (CDOS 71).


Ce mercredi 23 juin de 10 heures à 16 heures 30, 71 enfants venus des centres d'accueil de loisirs de Givry, Saint-Marcel, Châtenoy-le-Royal, Champforgeuil ainsi que les trois structures de Chalon-sur-Saône (Anne Franck, Rives de Saône et Est) étaient présents pour la Journée mondiale de l'Olympisme au Stade Léo Lagrange.


Accompagnés de 9 adultes, les enfants ont découvert les valeurs de l'olympisme au travers d'épreuves et de défis sportifs proposées par des associations sportives de la ville et le CDOS qui tenait un stand. Les 16 enfants du centre d'accueil de loisirs de Givry sont les gagnants de cette rencontre.


Parmi les associations sportives qui participaient à cette journée, citons entre autres le Rugby Tango Club, l'Élan Chalon, le Football Club Chalonnais, le Cercle de l'Aviron Chalonnais et l'Entente Chalonnaise Athlétisme.


Étaient également présents Annie Lombard, vice-présidente du Grand Chalon en charge de la politique de la ville, des solidarités, de l'emploi et de l'insertion, Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon en charge des sports, Bruno Rochette, conseiller municipal délégué aux Relations avec les associations sportives, et Fabrice Faradji, conseiller municipal délégué aux Grands équipements sportifs.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati