Givry

Démarrage réussi pour les Musicaves

Après plus d'un an d'abstinence et de frustration, la 23ème édition du festival s'est ouverte hier soir, avec une superbe interprétation du groupe multiculturel Ladaniva, dans un spectacle, qui affichait complet.

 

Le groupe lillois Ladaniva, a été créé en 2019 et propose un mélange entre tradition arménienne et musique jazz résolument rythmique.

 

D'entrée de jeu, Jacqueline Baghdasaryan, originaire d’Arménie, captive complètement les spectateurs.

Porté par son dynamisme et son chant impeccable, ainsi que par le sens musical vif de Louis Thomas, le groupe crée une fusion entre les chants folks arméniens et les musiques glanées un peu partout dans le monde. Jacqueline Baghdasaryan a même « osé » interpréter une version revisitée de l'hymne à l'amour d’Édith Piaf, qui a bluffé l'auditoire.

 

Il n'en fallait pas plus pour ravir le public présent, qui était affamé de sensations, après deux ans de disette, d'autant que la météo s'était mise au diapason, avec l'arrêt de la pluie 30 minutes avant le début du concert.

Le public est donc reparti conquis par cette belle soirée, même si la traditionnelle partie « Bachique », comme aime à l'appeler Philippe Pérousset, Président du festival, était hier limitée à la remise en fin de soirée d'une bouteille de Givry, à ceux qui avaient acheté un Tempo vino.

 

Ce nouveau principe de « Tempo vino » sera d'ailleurs reconduit ce soir, où il reste encore des places disponibles.

Le festival accueillera au Domaine Besson le groupe « Feule Caracal », dont la musique inclassable, intense et libre ne tient pas en place et invite le spectateur à voyager jusqu’au bout d’un monde animé et chaleureux.

Encore une belle soirée en perspective, que les festivaliers qui le souhaitent, pourront agrémenter avant le concert, par une visite des bars et restaurants givrotins, qui proposent dès 18 heures, des formules spéciales « Musicaves ».

 

En pratique :

Où ? Domaine Besson – 9, rue des Bois Chevaux à Givry

Quand ? Du mercredi 30 juin au samedi 3 juillet

Réservation recommandée sur le site www.festival-les-musicaves.fr

Arrivée préconisée au plus tard 30 minutes avant le début de chaque concert.

Concert assis et masqué

 

 

 Le reportage photo d'Info-Chalon.com