Givry
Démarrage réussi pour les Musicaves
Publié le 01 Juillet 2021 à 13h02

Après plus d'un an d'abstinence et de frustration, la 23ème édition du festival s'est ouverte hier soir, avec une superbe interprétation du groupe multiculturel Ladaniva, dans un spectacle, qui affichait complet.
Le groupe lillois Ladaniva, a été créé en 2019 et propose un mélange entre tradition arménienne et musique jazz résolument rythmique.
D'entrée de jeu, Jacqueline Baghdasaryan, originaire d’Arménie, captive complètement les spectateurs.
Porté par son dynamisme et son chant impeccable, ainsi que par le sens musical vif de Louis Thomas, le groupe crée une fusion entre les chants folks arméniens et les musiques glanées un peu partout dans le monde. Jacqueline Baghdasaryan a même « osé » interpréter une version revisitée de l'hymne à l'amour d’Édith Piaf, qui a bluffé l'auditoire.
Il n'en fallait pas plus pour ravir le public présent, qui était affamé de sensations, après deux ans de disette, d'autant que la météo s'était mise au diapason, avec l'arrêt de la pluie 30 minutes avant le début du concert.
Le public est donc reparti conquis par cette belle soirée, même si la traditionnelle partie « Bachique », comme aime à l'appeler Philippe Pérousset, Président du festival, était hier limitée à la remise en fin de soirée d'une bouteille de Givry, à ceux qui avaient acheté un Tempo vino.
Ce nouveau principe de « Tempo vino » sera d'ailleurs reconduit ce soir, où il reste encore des places disponibles.
Le festival accueillera au Domaine Besson le groupe « Feule Caracal », dont la musique inclassable, intense et libre ne tient pas en place et invite le spectateur à voyager jusqu’au bout d’un monde animé et chaleureux.
Encore une belle soirée en perspective, que les festivaliers qui le souhaitent, pourront agrémenter avant le concert, par une visite des bars et restaurants givrotins, qui proposent dès 18 heures, des formules spéciales « Musicaves ».
En pratique :
Où ? Domaine Besson – 9, rue des Bois Chevaux à Givry
Quand ? Du mercredi 30 juin au samedi 3 juillet
Réservation recommandée sur le site www.festival-les-musicaves.fr
Arrivée préconisée au plus tard 30 minutes avant le début de chaque concert.
Concert assis et masqué
Le reportage photo d'Info-Chalon.com



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey