Opinion

Grève des ambulanciers du SAMU annoncée à partir de mardi

Grève des ambulanciers du SAMU annoncée à partir de mardi

Communiqué de presse concernant le mouvement de grève des ambulanciers du samu 71 à partir du 6 juillet 2021.

 

Le SEGUR de santé ne reconnait pas cette profession, pourtant en première ligne dans les prises en charge des patients et n’a pas à ce jour revaloriser leur métier.

Leurs revendications portent sur :  

- La régularisation du statut des ambulanciers de la Fonction Publique Hospitalière en tant que personnel de la filière « soignante » comme l’ensemble des professionnels de santé en quittant la filière ouvrière et technique.

- la suppression du terme « Conducteur » de la nomenclature métier et son remplacement par le terme « ambulancier hospitalier ».

- La prise en compte de la pénibilité du métier d’ambulancier dans la Fonction Publique Hospitalière en intégrant la profession dans la catégorie active. 

- La revalorisation des salaires par le passage en catégorie B au même titre que les Aides-soignants Diplômés d’état et les Auxiliaires de puériculture.

 

La Fédération FO des personnels des Services Publics et de Santé apporte son soutien plein et entier à toute la profession des ambulanciers. 

 

A l’heure où nous arrivons au terme des négociations sur la réingénierie decette profession, la Fédération FO SPS a rappelé, lors d’une réunion bilatérale avec le Ministre de la Santé Olivier Véran, leurs revendications salariales et leurs demandes de classement en profession de santé.

Ces personnels sont un maillon essentiel de la prise en charge des patients et, de ce fait, Force Ouvrière soutient et porte leurs revendications légitimes.