Saône et Loire
Pour Dominique Lotte, "notre volonté c'est de travailler sur la base d'une volonté partagée... de trouver le consensus pas le compromis"
Publié le 01 Juillet 2021 à 11h08

Elu de gauche, le maire de Gueugnon et conseiller départemental du canton avait suscité quelques remous au sein de son camp, choisissant de se rallier à la majorité départementale pilotée par André Accary. Un choix qu'il a réaffirmé à l'occasion de la séance d'installation jeudi matin à Mâcon.
C'est au nom du groupe Saône et Loire Unie que Dominique Lotte a pris la parole jeudi matin, à l'occasion de la séance d'installation du conseil départemental de Saône et Loire. "Chacun a évoqué l'abstention, un drame démocratique pour des élections qui devraient attirés le chaland. On peut tous regretter cette situation. Chacun d'entre nous porte une part de responsabilité. Il nous faut trouver collectivement des solutions" a précisé Dominque Lotte avant de rappeler l'importance du combat à mener "tous les jours" contre le Rassemblement National.
Elections départementale et régionale... "un résultat diamétralement opposé"
Le conseiller départemental de Gueugnon a souligné " un résultat diamétralement opposé. dualité de résultat ? Il y a une démonstration. Ce qui a compté chez les électeurs, c'est un bilan, un projet et des personnalités pour les porter. Chacun doit mesurer les résultats à l'aune de cette analyse. Au travers de ces résultats, l'envie de se dépasser, de regarder les choses avec une focale de l'intérêt territorial. Notre groupe se veut autonome et qui a dit publiquement son choix, c'est une honneteté intellectuelle vis à vis de la population. Cette volonté de dire publiquement les choses. Notre volonté, c'est de travailler sur la base d'une volonté partagée, de s'inscrire dans l'action, de trouver le consensus pas le compromis, en gardant à l'esprit que nous serons libre de notre parole".
Si l'horizon sanitaire s'éclaircit, les nuages restent nombreux. Pour réussir de sortir de cette perspective peu réjouissante, on a l'obligation de moyens et de résulltats. Il nous faudra être volontaire, innovant. L'inclusion des personnes en situation de handicap est une priorité. L'attractivité doit être innovante, renforcée. La santé doit être vue comme une priorité. Redonner le moral, l'envie de porter des projets, s'inscrire dans la vie sociale et citoyenne" à la jeunesse, c'est à nous d'être volontaire et innovant" a conclu Dominique Lotte.
Laurent Guillaumé



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey