A l'hôpital de chalon sur Saône, une non-fumeuse réclame plus de respect
Publié le 14 Juillet 2021 à 20h39

Une fidèle lectrice d'info-chalon.com a souhaité exprimer son agacement face aux comportements des fumeurs et interpelle la direction.
Voilà actuellement un de mes proches est hospitalisé au CH et parfois il descend prendre l'air ,car certainement pour des raisons de sécurité les fenêtres ne peuvent que s'entrouvrir, mais malheureusement le hall d'entrée lui parait bien long car tès affaibli par la maladie le souffle lui manque, quand enfin il arrive dehors respirer l'air frais ce n'est qu'un air pollué par la fumée de cigarette qu'il respire !!! et bien evidemment il ne trouve aucune place assise puique prise d'assaut par ces fumeurs irrespectueux alors qu'un espace couvert équipé de bancs et de cendriers leur est dédié !!!
ils ne prennent même pas la peine d'eteindre leurs mégots et les jettent à terre,encore fumants, devant la porte ou alors les écrasent sur les bancs ! et si jamais vous avez le malheur de leur faire gentiment remarquer ils vous envoient balader et je pèse mes mots !!!
De jeunes parents sortent avec leurs bébés de la maternité, d'autres accompagnent leurs enfants en visite en pédiatrie (ce qui m'arrive aussi et qui plus est pour mon fils asthmatique !!!) eux aussi doivent malheureusement traverser ce nuage de fumée et cette odeur désagréable !! et tout ça sans rien dire sous peine de se faire agresser !!!
Alors voilà la question que je me pose : Mme la directrice dispose-t-elle d'une entrée VIP sans tabac, puisque comble de l'ironie on peut lire sur les piliers à l'entrée du CH "ESPACE SANS TABAC - HOPITAL SANS TABAC" !!!
il est vrai que cela n'est pas lucratif c'est certainement pour cette raison que Mme la directrice ne s'y intéresse pas !
c'est bien dommage ! c'est une "sale" image que renvoie l'hôpital de Chalon être accueilli par un tapis de mégots et une odeur de tabac n'est pas ce que l'on fait de mieux !!
Merci quand même à l'employé qui essaie tant bien que mal de balayer tous ces megots mais malheureusement personne ne respecte son travail !
A ce moment là pourquoi ne pas aménager une de ces nombreuses cour intérieures pour les non fumeurs avec un abris et des bancs propres !!
Merci et j'espère que vous me comprendrez je ne suis pas anti fumeur chacun est libre et je respecte ça c'est justement là qu'est le problème : le respect !



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey