Chalon dans la rue

Le masque obligatoire dans les rues fait son retour à Chalon... le temps de Chalon dans la rue

L'annonce a été officialisée ce mardi soir, veille de l'ouverture de l'Edition 2021. Une obligation qui concerne exclusivement Chalon sur Saône... jusqu'au 25 juillet minuit. Pour les vaccinés comme les non-vaccinés !

Communiqué du Préfet de Saône et Loire 

 

« CHALON DANS LA RUE » : PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE


Le festival « Chalon dans la rue » qui se tiendra à compter du 21 juillet, à Chalon-sur-Saône, devrait regrouper jusqu’à 20 000 festivaliers par jour. Cette forte affluence, ajoutée aux lieux parfois exigus de circulation et aux files d’attente, nécessite, dans le contexte de circulation accrue du variant « delta » du COVID-19, la prise de mesures adaptées, en complément de l’entrée en vigueur du pass sanitaire.

C’est pourquoi, Julien CHARLES, préfet de Saône-et-Loire a décidé, par arrêté préfectoral, de rendre le port du masque obligatoire dans les rues, zones piétonnes et espaces publics de Chalon-sur-Saône, lorsqu’une distanciation physique d’au moins deux mètres entre deux personnes ne peut être respectée.

Cette obligation est applicable sur la commune de Chalon-sur-Saône du 21 juillet 2021 9h00 au 25 juillet minuit, soit pour toute la durée du festival.

Pour rappel, toute infraction à l’obligation du port du masque est passible d’une amende de 135€.

Dans l’intérêt de tous, le préfet de Saône-et-Loire appelle la population à respecter cette mesure et les gestes barrières pour lutter contre la propagation du virus.