Chalon dans la rue

Chalon dans la Rue : ils ont fait le festival (2/2)

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 26 Juillet 2021 à 07h00 , mise à jour le 26 Juillet 2021 à 04h35

Entre le pass sanitaire et les jauges pour accéder aux spectacles, l'édition 2021 de Chalon dans la Rue qui vient de se terminer ce dimanche avait forcément quelque chose d'inédit et de moins festif. Malgré ce contexte particulier, festivaliers et locaux étaient globalement heureux de retrouver du spectacle vivant. Petit retour en images avec Info Chalon.

Avec plus de 120 compagnies présentes, soit près de 700 artistes, l'édition 2021 de Chalon dans la Rue a pris fin ce dimanche 25 juillet.


Après avoir été annulé l'année dernière en raison de la crise sanitaire, le festival des espaces publics a dû s'adapter avec quelques contraintes... comme l'obtention du bracelet, précieux sésame pour profiter de façon optimale aux spectacles conditionnés aux jauges des lieux.


Les fortes intempéries dans la nuit de vendredi à samedi ont provoqué de nombreux dégâts et l'évacuation de l'hébergement temporaire vers les gymnases de Jean Macé et Jean Zay.


Quant au programme, il était à récupérer à la Place des Publics, au Square Chabas. 


Malgré ce contexte inédit, les milliers de festivaliers et locaux étaient majoritairement heureux de revoir enfin du spectacle vivant.


Gageons que la prochaine édition redonne du souffle à ce temps fort de l'été Chalonnais.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati