Givry

La Mairie de Givry va acquérir les locaux de l'ancien Garage Henri IV

Ce rachat permettra de réaménager le carrefour du boulevard Saint-Martin et de la rue de Cluny, pour mieux le sécuriser

Lors du dernier Conseil municipal, qui s'est déroulé jeudi dernier, les élus givrotins ont eu à se prononcer sur l'usage du droit de préemption de la commune sur la vente d'un bien, en vue de s'en porter acquéresse.

Le bien qui est en vente concerne l'ancien Garage Henri IV, qui est situé au 1 boulevard Saint Martin et a cessé son activité depuis plusieurs années.

Son acquisition par la Mairie givrotine, au prix de 50 000 euros, permettra de sécuriser le carrefour entre le boulevard Saint-Martin et la rue de Cluny. Cette dernière fait en effet partie d'une route départementale, qui est empruntée en moyenne chaque jour par 1 100 véhicules. Elle dispose par ailleurs de trottoirs très étroits, qu'utilisent régulièrement les écoliers et collégiens givrotins pour se rendre dans les établissements scolaires, situés à proximité.

Pour Sébastien Ragot, Maire de la commune, « le rachat de ce bien par la commune, permettra de sécuriser ce carrefour, en améliorant la visibilité de l'ensemble des utilisateurs, tout en créant des espaces verts et des places de stationnement supplémentaires »

Ce point a été adopté à l'unanimité par les membres du Conseil Municipal, comme d'ailleurs les 5 autres points, d'ordre plus administratif, qui figuraient à l'ordre du jour de ce conseil.