Bourgogne
L'ARS lance l'opération «un EHPAD : un contrat aidé»
Publié le 31 Juillet 2021 à 15h27
L’employeur bénéficiera d’aides de l’Etat et un appui à la recherche de candidat. Le salarié profitera d’un tremplin vers un emploi durable et un projet professionnel accompagné au sein de la structure.
Communiqué de l'Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté du 28 juillet 2021 :
Nous sommes alertés par les tensions importantes en termes de personnel au sein des EHPAD, pour cet été mais également sur une période plus large.
Face aux enjeux importants de recrutement et de fidélisation des personnels dans les structures médico-sociales, nous souhaitons sensibiliser plus encore les établissements à l’intérêt de recruter des demandeurs d’emploi en contrat aidé (PEC, CIE, Emploi franc) mais également informer les demandeurs d’emploi des possibilités de recrutement dans les EHPAD.
Nous nous donnons un objectif ambitieux pour 2021 et 2022 en Bourgogne-Franche-Comté : un EHPAD = un contrat aidé !
L’employeur et le salarié y trouvent des avantages :
L’employeur bénéficie d’aides de l’Etat et un appui à la recherche de candidat.
Le salarié profite d’un tremplin vers un emploi durable et un projet professionnel accompagné au sein de la structure.
Ehpad, vous avez besoin de recruter ?
Les contrats aidés sont des dispositifs adaptés à vos besoins pour toutes les fonctions liées à l’accompagnement à la vie sociale, l’aide à la vie quotidienne (hors soins), l’animation, l’entretien des locaux, la gestion administrative, l’hôtellerie-restauration, les transports, la surveillance, la logistique.
N’hésitez pas à vous rapprocher de vos antennes locales de Pôle Emploi pour rechercher des candidats.
Sachez également que l’ARS et la direction régionale de Pôle emploi ont lancé conjointement cet été un questionnaire en ligne à destination des EHPAD et des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD-SPASAD) en région.
Cela afin de disposer d’une vision détaillée des besoins effectifs de recrutement (personnel soignant et non soignant) et proposer, à moyen terme, des solutions adaptées aux demandes.
Objectifs du questionnaire :
Cartographier les besoins de personnel (par profil/compétences) en région à un instant T.
Proposer des candidatures en adéquation, en temps réel, selon l’avancée des retours au questionnaire, le type de compétences identifiées et l’urgence des besoins.
Nourrir la feuille de route « attractivité des métiers » en cours d’élaboration par l’ARS en partenariat avec les acteurs institutionnels de l’emploi et de la formation pour une projection d’actions à court terme.
A ce jour une centaine de répondants a déjà fait état de ses besoins : la recherche des candidats disponibles cet été est déjà en cours par les agences de Pôle emploi !
Alors n’attendez plus, votre retour est possible jusqu’au vendredi 3 septembre !
Vous n’avez pas été destinataire du questionnaire ? contactez [email protected]
Vous cherchez un emploi ?
Un projet professionnel au sein d’une structure de type EHPAD vous intéresse ?
En fonction de votre profil, vous pourriez profiter d’un contrat aidé pour un emploi dans le domaine du nettoyage, des soins d’hygiène et de confort, de la restauration, de l’animation, de l’aide à la vie sociale, du secrétariat… Il ne s’agit pas de contrats liés aux soins.
Alors n’attendez plus, rapprochez-vous de votre agence pôle emploi ou de votre mission locale !
Synthèse autour des contrats aidés et des précisions sur les aides de l’Etat versées aux employeurs



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey