Chalon sur Saône

Cloître Saint Vincent : Le public répond présent pour le concert de Victor Julien-Laferrière

Le photoreportage info-chalon.com

Ce vendredi 6 août,  à 20 h, dans l’enceinte du cloître Saint-Vincent, avait été programmé dans le cadre de l’événement « La Saison du Cloître », le concert du violoncelliste Victor Julien-Laferrière. 

Pour information: ‘Né en 1990 à Paris, Victor Julien-Laferrière est un violoncelliste de renommée internationale. Vainqueur du 1er prix au concours Reine Elisabeth à Bruxelles en 2017 lors de la première édition consacrée au violoncelle, Victor Julien-Laferrière obtient également en 2012 le 1er prix au Concours International du Printemps de Prague. Il remporte la Victoire de la Musique classique 2018 dans la catégorie « Soliste Instrumentiste de l’Année ». Il a également obtenu de nombreuses récompenses discographiques, notamment le Diapason d’or de l’année 2017 pour son enregistrement en sonate avec le pianiste Adam Laloum’.

Ce violoncelliste réputé a présenté aux chalonnais son répertoire, un programme de récitals composé de pièces de Johann Sebastian, Benjamin Britten, Gaspar Cassado et Pablo Casals.

 

Au sommet de son art et maitrisant son instrument à la perfection, ce grand musicien professionnnel a démontré une nouvel fois l’étendue de son talent et c’est tout naturellement qu’il a été fortement applaudi tout au long de la soirée. 

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B