Chalon sur Saône
Après la pause estivale, les délices concoctés par Laurette nous manquaient
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 25 Août 2021 à 17h45

Et le sourire aux lèvres, notre cheffe du quartier du Conservatoire vous attend avec des saveurs très ensoleillées.
Après la pause estivale, A Table nous revient pour notre plus grand plaisir. Pas de changements sur les modalités d'accueil, le sourire ensoleillé de la patronne des lieux est toujours au rendez-vous... et ca fait du bien au moral ! Pas la peine de demander à l'avance ce que Laurette concocte dans ses fourneaux, "c'est en fonction des envies, des couleurs du jours" s'amuse notre cheffe-cuistot. Après trois ans d'existence, Laurette effectue une nouvelle rentrée après une pause bien méritée et une année pas comme les autres.
Pass sanitaire obligatoire pour celles et ceux qui veulent manger à l'intérieur et en terrasse comme le veut le protocole sanitaire, mais Laurette a trouvé la parade pour celles et ceux sans pass qui souhaitent profiter de ses petits plats. Des tables, des chaises et même des plaids sont gracieusement mis à disposition pour celles et ceux qui emporteront les plats afin de les déguster dans le parc du conservatoire.. C'est dire que personne n'est laissé sur le carreau ! "On s'adapte" lance Laurette, toute enchantée de retrouver ses fourneaux et ses produits, fraîchement achetés sur le marché de Chalon sur Saône... et à les voir.. ca va sentir le soleil dans vos assiettes !
Pour le moment, pas besoin de réserver... A table est ouvert du lundi au vendredi uniquement de 11H45 à 14h - 11,50 euros le plat du jour et 10 euros la tarte salée agrémentée de ses légumes.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)