Sport

Présentation de la 35ème revue de l'Office Municipal du sport au Stade Garibaldi

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 03 Septembre 2021 à 07h00

Présentation de la 35ème revue de l'Office Municipal du sport au Stade Garibaldi

Avec plus de 13 500 licenciés dans l'une des 83 associations sportives affiliées à l'OMS, Chalon-sur-Saône est résolument une ville de sport. Jeudi, en début de soirée, de nombreux représentants du monde sportif se sont réunis au Stade Garibaldi pour la présentation de la 35ème revue qui se veut comme une manne de renseignements et d'informations à destination des clubs et du grand public. Plus de détails avec Info Chalon.

Moment fort pour le monde sportif Chalonnais, la présentation de la 35ème revue de l'Office Municipal du sport (OMS) a eu lieu hier, jeudi 2 septembre à 19 heures, au Stade Garibaldi, en présence de Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, Sébastien Martin, président du Grand Chalon, Thierry Thévenet, président de l'OMS, et Jacques Bonnet, responsable de la commission revue de l'OMS.


Malgré une seconde saison largement pénalisée par la crise sanitaire, les clubs sportifs ayant perdu en moyenne 20% de leurs adhérents, l'OMS de Chalon-sur-Saône a engagé tous les à sa disposition pour les soutenir, les informer et rester à leur écoute, maintenant une activité constante afin de mener à bien les actions qu'il avait programmé, la plaquette de l'OMS en est une.


Chalon-sur-Saône compte actuellement plus de 13 500 personnes licenciées à un club, réparties dans les 83 associations sportives affiliés à l'Office Municipal du sport.


Quant à la superbe couverture de cette 35ème revue, signée Claude Godard, avec ce soleil rouge sur la ville de Niépce, elle fait clairement référence aux derniers Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo.


Avant le verre de l'amitié, le maire, le président du Grand Chalon et le président de l'OMS ont déposé des gerbes devant le monument aux morts dédié aux sportifs Chalonnais morts pour la France lors des deux grands conflits mondiaux du XXème siècle et une minute de silence a aussi été observée à la mémoire des bénévoles disparus notamment lors de la pandémie.


Parmi les nombreuses personnalités réunies pour la présentation de la nouvelle plaquette, étaient notamment présents, Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon en charge des sports, Olivier Grosjean, maire de Dracy-le-Fort et conseiller communautaire du Grand Chalon délégué au développement des équipements sportifs, Philippe Finas, adjoint au maire de Chalon-sur-Saône chargé du Sport,  Fabrice Faradji, conseiller municipal délégué Grands équipements sportifs, et Bruno Rochette, conseiller municipal délégué Relations avec les associations sportives.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati