Chalon sur Saône

Plus de 200 personnes à nouveau dans les rues de Chalon-sur-Saône contre le pass sanitaire

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 05 Septembre 2021 à 07h00

Samedi 4 septembre, plus de 200 personnes sont à nouveau descendues dans la rue à Chalon-sur-Saône pour manifester contre le pass sanitaire, quelques jours après la rentrée scolaire et le lancement d'une campagne de vaccination pour les plus de 12 ans. Plus de détails avec Info Chalon.

Dans notre ville, deux actions étaient programmées : un rassemblement dans le théâtre de verdure du parc Georges Nouelle, à 14 heures 30, et une manifestation prévue à 15 heures au départ de la place de Beaune.

Une situation qui mécontente de nombreux opposants au pass sanitaire et à la vaccination, étendue aux jeunes de 12 à 17 ans.


Aussi, Yoann Janet, un des organisateurs de la manifestation, a proposé de voter à main levée si les manifestants voulaient rejoindre le rassemblement.


Proposition adoptée à l'unanimité.


Quelques prises de parole, comme celle du militant syndicaliste Pierre Laine (SUD éducation), ont également eu lieu.


Le cortège a pris la direction de la rue aux Fèvres, en passant par la place du Théâtre, la place et la rue Saint-Vincent, la rue du Pont, les quais de la Poterne et Sainte-Marie, l'avenue Léon Blum avant d'atteindre le théâtre de verdure où se tenait le rassemblement animé par Yvan Brochiero (Bonsens) et Ludovic Lamandé (Réaction 19).


Au total, 430 personnes étaient rassemblées dans le parc Georges Nouelle.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati