Givry
Le tribunal rejette les demandes formulées par les deux viticulteurs de Givry
Publié le 07 Septembre 2021 à 12h24
.jpg)
Communiqué de presse de la Mairie de GIVRY :
Par une ordonnance rendue en date du 31 août 2021, le Tribunal Judiciaire de Chalon-sur-Saône a rejeté les demandes formées par deux viticulteurs dans le dossier du Chemin communal situé en Combe Gris et les a condamnés à payer à la commune une somme de 1 200.00 € au titre de l’article 700 du code de la procédure civile et aux dépens. Le Tribunal a retenu que le terrain se situe sur une parcelle appartenant à la commune, qu’il est emprunté par des randonneurs, des cyclistes et des promeneurs notamment dans le cadre de manifestations sportives et pour se rendre au site proche de la Madone et qu’une partie de celui-ci est inscrit au PDIPR, ce qui fait présumer son affectation au public.
N.B. : Ces demandes concernaient ces deux viticulteurs à titre individuel et non l’ensemble de la profession ou de ses organisations



-
La Chapelle de. Guinchay, victorieuse de La Clayette en finale, est qualifiée pour le tour suivant des 12 et 13 juillet à Combon en Haute Loire.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône