Opinion
Les professionnels de santé, contre la vaccination, appelés à se mobiliser
Publié le 15 Septembre 2021 à 07h17

Communiqué
Allo le 15 ? Ne quittez pas , vous serez suspendus !!!
Mercredi 15 septembre 2021, le couperet tombe pour les professionnels de santé non vaccinés et qui ne souhaitent pas le faire : suspension d'exercice, suspension du salaire et à terme risque de radiation et de licenciement .
Face à cet état de fait , imposé par la loi du 05 août 2021, validée par le Conseil constitutionnel , les soignants qui résistent s'organisent et manifestent mercredi 15 septembre de 8h00 à 18h00 devant l'ARS à Macon pour crier leur colère et leur opposition à la vaccination obligatoire .
Toutes les personnes qui refusent le passe sanitaire et ses conséquences sont les bienvenues pour venir soutenir les professionnels de santé qui ne pourront plus exercer leur métier au détriment des besoins
des populations.
Ce rassemblement est à l'initiative de plusieurs collectifs de défense des professionnels de santé dans le département , dont le Collectif Rébellion Interprofessionnel Santé 71 et sont soutenus par le syndicat SUD Solidaires 71.
Ils réclament l'abrogation de la loi de gestion de la crise sanitaire, du passe sanitaire et de ses conséquences, et disent non au passe licenciement, et non au passe suspension.
Pascal Poyen pour le Collectif Rébellion Interprofessionnel Santé 71



-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse