Côte chalonnnaise

Rully et ses crémants vont parcourir notre ciel

Rully et ses crémants vont parcourir notre ciel
Rully et ses crémants vont parcourir notre ciel
Rully et ses crémants vont parcourir notre ciel
Rully et ses crémants vont parcourir notre ciel

C'est le 8e ballon du Chalonnais en partenariat avec les aéronautes de Bourgogne, les producteurs de Crémant de Rully et la commune de Rully. Une opération gagnant-gagnant lancée dans la belle humeur ce mercredi soir.

Céline Arnould et Pascal Machuret avaient le sourire des grands jours ce mercredi soir à l'occasion du lancement officiel de la montgolfière qu'ils auront l'honneur de piloter. "Un rêve d'enfant" qui se concrétise pour Céline Arnould dont la passion pour cet univers ne s'est jamais démentie. Brevetés depuis trois ans pour Céline, c'est une oreille attentive que le couple de pilotes a trouvé auprès de la commune de Rully, avec un partenariat public/privé trouvé auprès des producteurs de crémants communaux, dont les maisons Picamelot, André Delorme, Vitteau-Alberti et la Maison Amelin sans compter le soutien logistique du Groupe Guillet. 

Tous ont mis la main à la poche avaient de porter très haut les couleurs de Rully dans le ciel chalonnais, mais aussi bien au-delà. Dès cette semaine, le couple s'envolera du ciel de Grenoble en participant à la coupe Icare, manifestation de renommée mondiale autour du vol libre. 

Olivier Tainturier, Sous-Préfet de Chalon sur Saône, de Fabienne Saint-Arroman - Vice-Présidente du Grand Chalon et grande passionnée des Montgolfières, d'Elisabeth Roblot - Présidente de l'Agence Départementale du Tourisme et de Gilles Platret ont tour à tour souligné l'importance du "travail de valorisation des territoires au profit de tous". Les élaborateurs de crémant ont tenu à jouer le jeu malgré un contexte sanitaire qui n'aura pas été de tout repos pour la filière des vins effervescents.

Sylvie Trapon, maire de Rully a particulièrement marqué l'importance de "rôle d'ambassadeurs porté par Céline et Pascal" alors que l'oenotourisme  a la vent en poupe, un peu partout en France. 

Laurent Guillaumé

Un malheureux accent circonflexe sur le "Châlonnaise" de la toile sera supprimé sous peu. Ne vous inquiétez pas ! On l'a vu !