Chalon sur Saône

Séance de dédicaces : L'Antre des Bulles a cœur de proposer de belles rencontres

Séance de dédicaces : L'Antre des Bulles a cœur de proposer de belles rencontres

Une rencontre-dédicaces où l’auteur Jaouen Salaun n’a pas hésité à dessiner pour ses fans. Découvrez son interview!

Vendredi, de 15 heures à 19 heures, les clients de la librairie spécialisée L'Antre des Bulles, située 32 rue Général Leclerc à Chalon-sur-Saône, étaient aux anges avec la venue de l’auteur Jaouen Salaun, comme invité de choix. Ce dernier venait dédicacer et présenter son dernier ouvrage BD qui est sorti en librairie le 15 septembre ‘Asphalt Blues’, un récit complet de 200 pages au traitement graphique époustouflant, avec notamment un travail de la matière et de la couleur d'une impeccable maîtrise. 

Une nouvelle fois L'Antre des Bulles se distingue à chaque fois avec des rencontres qui ravissent les lecteurs de BD. Info-chalon était présent lors de la séance de dédicaces pour constater que l’auteur était très proche de ses lecteurs et qu’il n’hésitait pas à les remercier par une illustration !

Jaouen Salaun répondait aux questions d’info-chalon.com :

Cela fait combien de temps que vous êtes auteur de B.D ?

J.S : « Cela fait environ 14 ans ! J’ai commencé avec un premier livre qui se nommait ‘Nova’ en 2007 ! ».

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

J.S : « J’en ai de multiples ! Mais je m’inspire d’auteurs de bandes dessinées, de Moebius,  des réalisateurs comme David Lynch… ou Denis Villeneuve qui m’a beaucoup inspiré dernièrement. C’est assez varié en fait, il y a aussi mon propre univers, ce qui nous entourent :  sa famille, ses proches… de toute façon l’inspiration et la création se trouvent partout ! ».

Que pouvez-vous me dire sur la B.D  ‘Asphalt Blues’ que vous venez de terminer ?

J.S : « D’abord, c’est un projet que j’ai réalisé en une petite année qui raconte l’histoire sentimentale de 2 couples qui ont la quarantaine, qui sont de milieu différends et qui ont du mal à être en osmose ou à s’aimer au bon moment. Ils évoluent dans un contexte d’une histoire globale mélangée de politico-écolo qui les dépassent un peu mais qui les unit aussi ! ».

Avez-vous déjà un prochain projet ?

J.S : « Je suis sur une histoire qui se nomme Elecboy, actuellement publié chez Dargaud, le tome deux sort d’ailleurs dans 15 jours et il y aura en tout 4 tomes. Là, actuellement, je suis en train de dessiner le tome 3 ! ».      

J.P.B