Châtenoy le Royal
Rugby : un premier match de préparation et du sérieux pour le CRC
Publié le 20 Septembre 2021 à 11h00

Le Châtenoy Rugby Club (CRC) affrontait ce dimanche 19 septembre 2021 l’équipe de Is sur Tille en match amical, du bon pour une reprise et une victoire 17 à 10.
Revoir un match sur le terrain de Charréconduit a été un vrai plaisir après une si longue disette de rugby local. Retrouvez l’odeur d’un vestiaire avant un match; la mise en condition d’une équipe par son capitaine du jour Maxime Bon; l’échauffement dans l’en-but; une équipe adverse; du public avec contrôle à l’entrée et un arbitre officiel, tous les ingrédients qui font que le sport retrouve ses droits et le rugby particulièrement.
Seulement 21 joueurs de convoqués au CRC sur la trentaine possible, du fait de quelques licences non encore à jour mais qui devraient l’être dans le courant de cette semaine. Les hommes de Rodolphe Pierre ont entamé ce match avec le souci de bien faire. Cela a été le cas pour ce match amical de deux fois 40 minutes. En face visiblement une équipe de costauds que les Châtenoyens ont su maitriser par une défense quasiment intraitable malgré une domination territoriale. Sur ce point on peut reconnaître que les « jaune et bleu » n’ont pas laissé leur part au chien pour plaquer comme des morts de faim.
Un score qui s’est défloré avec une pénalité des 30 m bien ajustée par Baptiste Beauviche, puis un essai de Yanise Zendjabil, et le CRC inscrit un 10-0 à la mi-temps. Is sur tille se reprend en seconde mi-temps en inscrivant deux essais et revient à égalité 10-10. Malgré une domination territoriale des visiteurs, les Châtenoyens ne lâchent rien, au contraire. Sur une pénal-touche ils lancent la ligne de trois quarts qui vient mourir sur la ligne de but mais le collectif des avants fait le reste en aplatissant dans la l’en-but pour un essai qui sera transformé. Score final 17-10 pour le CRC.
Un bon premier match de préparation pour cette nouvelle saison 2021-2022 qui devrait apporter des satisfactions et il y a de quoi être rassuré quand on voit le sérieux mis ce dimanche. Un autre match de préparation aura lieu vendredi prochain 24 septembre, en soirée du coté de Verdun sur le Doubs. Ensuite il faudra attendre le 10 octobre pour le match d’ouverture du Championnat Territorial en allant se frotter au Nivernais du coté de Pougues les Eaux.
JC Reynaud



-
Rassemblement AUDI R8 chez SUMA Chalon : une belle réussite !
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi