Saône et Loire économie
Agriculturez-vous en direct de Lugny : Le tourisme à la loupe
Publié le 28 Septembre 2021 à 17h57

Le 3ème rendez-vous en direct de la cave de Lugny est à noter dans votre agenda en date du jeudi 30 septembre. Début à 13h30. Au menu, le tourisme et en particulier l’oenotourisme.
Agriculturez-vous a déjà à son actif deux émissions réussies, la première au Creusot sur l’attractivité du paysage, la préservation de l’environnement et l’adaptation au changement climatique et la deuxième à Charolles sur l’innovation et la jeunesse. Deux rendez-vous qui ont apporté des éclairages sur les rôles multiples de l’agriculture, la complexité de ses métiers à l’heure actuelle et surtout les atouts de notre département. Car le but de cette émission est de vous permettre de la reprendre et de la partager pour parler positivement de votre métier.
Ainsi, votre journal L’Exploitant Agricole de Saône-et-Loire - en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, le Département, Groupama, Crédit Agricole et de nombreux autres partenaires - continue sur sa lancée. Quoi de mieux en pleines vendanges que d’aller faire un tour du côté de Lugny pour parler d’oenotourisme. L’occasion pour les acteurs du tourisme et du vin de vous faire part de précieux conseils.
Le concept reste le même, avec des débats séquencés, une animation rythmée, un format attractif de plateau TV mobile, une diffusion sur nos réseaux sociaux YouTube et Facebook.
Nous vous donnons donc rendez-vous pour une 3ème émission d’Agriculturez-vous en Saône-et-Loire, le jeudi 30 septembre 2021 à 13h30, en direct de la cave de Lugny.
Emissions à suivre sur la chaîne YouTube dédiée Agriculturez vous en Saône et Loire en direct ou en replay.
Avec l’appui de ses partenaires, Agriculturez-vous en Saône-et-Loire décode l’agriculture auprès des citoyens et des consommateurs qui constituent le « grand public ».



-
ETANG SUR ARROUX : Marine Servant et Benoit Pariost sont les plus forts du Morvan
-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire