Culture
Offrez-vous un aller-retour PARIS-TOKYO
Publié le 29 Septembre 2021 à 15h00
Il reste des places...
La musique est faite de voyages et de rencontres.
Quand Debussy découvre le chef d'oeuvre d'Hokusai, La vague, grâce à sa rencontre avec Camille Claudel, la révélation est immense et va marquer sa musique à jamais.
Réciproquement, quand Takemitsu fait le voyage vers l'Occident et rencontre l'immense compositeur Olivier Messiaen, il sait que sa musique en portera l'héritage.
Au cœur de ce programme, il y a un format instrumental inédit et unique : la flûte, l'alto et la harpe, réunis en 1915 par Debussy et plus tard par Toru Takemitsu. Au centre de ce concert, il y a aussi un dialogue subtil entre la musique et l'univers pictural et poétique des haïku japonais projetés sur kakémonos.
Concert 'Paris-Tokyo Impression, soleil levant' // Conservatoire du Grand Chalon
Jeudi 30 septembre 2021 à 20h - Auditorium - Renseignements et billetterie : https://conservatoire.legrandchalon.fr/decouvrir/spectacles/paris-tokyo-impression-soleil-levant
Communication et visuel : Conservatoire du Grand Chalon - Crédit photo : Conservatoire du Grand Chalon
-
Chalon-sur-Saône a salué le départ d'Olivier Tainturier, un sous-préfet unanimement apprécié -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Un enterrement de vie de jeune fille festif à Chalon-sur-Saône pour Lucie Truchot -
Shelly Blues enflamme le Saint-James : une soirée blues, sourire et partage -
30h du jeu - Une 7e édition couronnée de succès à Givry -
Beaune - L’aérodrome de Challanges fermé après l’installation de nombreuses caravanes de gens du voyage -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2