Givry
L'Harmonie municipale de Givry, une centenaire qui se porte de mieux en mieux
Publié le 06 Octobre 2021 à 10h15




Après une année de demi sommeil (faute d'un nombre suffisant de musiciens) et une autre contrariée par les différents confinements, l'Harmonie municipale a retrouvé un second souffle et fêtera bientôt son 101ème anniversaire.
Après deux années compliquées, l'Harmonie municipale de Givry, qui est une des plus anciennes associations de Givry, a retrouvé tout son allant. De l'avis général, la qualité de ses représentations s'améliore à chaque sortie, sous la houlette de son nouveau Directeur musical, Jean-Marie Levant. Ce dernier explique cette évolution par le plaisir qui est revenu dans un groupe, où s'est installée une belle cohésion entre les anciens musiciens et les nouveaux arrivants.
Et cela s'est encore ressenti dimanche matin, quand l'Harmonie a donné une aubade à la Halle ronde givrotine, juste avant l'inauguration de la fresque géante, qui est dorénavant exposée sur le parvis de la Halle ronde. Cette représentation s'est déroulée en présence de Maria de los Milagros Baylac. l'artiste-peintre argentine qui a réalisé cette œuvre, et pour qui l'Harmonie a joué «Don't cry for me Argentina », une chanson de Madonna.
Nul doute que cette musique, comme bien d'autres, figurera au programme du concert que l'harmonie donnera le 5 décembre prochain, à l'occasion de la célébration de son 100ème anniversaire. Événement, qu'elle fêtera avec un an de retard, puisque la fête qui était initialement prévue en décembre 2020, a dû être annulée pour cause de COVID.
Pour tout renseignement complémentaire sur l'harmonie :
- Téléphone : Béatrice Dupuis (Présidente) au 06 86 04 40 47
- Mail : [email protected]



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey